Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 ma lilou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flonothie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 54
Localisation : Le Var
Inscription : 28/10/2008


ma lilou Empty
MessageSujet: ma lilou   ma lilou Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 19:40

bonjour, j'ai ma petite rate depuis 1 semaine elle commence légèrement a s'y faire mais il ya encore des progrès a faire, à l'animalerie on m'a dit de rien lui donner en dehors car ca réduit son espérance de vie, je lui ai acheté du spécial rat nature de prestige elle en laisse la moitié (ce qui ne l'as pas empéché de grossir) et des friandises de meme marque batons à couper. que faire, elle a environ 8 semaines merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


ma lilou Empty
MessageSujet: Re: ma lilou   ma lilou Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 19:46

Deja tu pourrais commencer par te présenter pour que l'on puisse te donner des conseils plus appropriés et ensuite les animaleries ne donnent pas toujours que de bon conseils...
Pour son alimentation, je te conseille de lui donner des bouchons, (le plus adapté), et des friandises tel que des fruits ou legumes frais ou cuits, et du pain sec... Et va jeter un coup d'œil dans la rubrique alimentation il y a plein de bons conseils!
Ensuite pour la litière utilise du chanvre ou du mais et surtout pas des copeaux de bois c'est nocifs pour nos ratous, et encore un petit conseil, prend une copine a ta rate, nos amis les rats sont fait pour vivre en groupe^^.
Et a 8 semaines c'est normal qu'elle prenne un peu de poids, elle n'a pas encore sa taille adulte! Bon courage, et si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
flonothie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 54
Localisation : Le Var
Inscription : 28/10/2008


ma lilou Empty
MessageSujet: Re: ma lilou   ma lilou Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 20:31

bonjour, il me semblait m'être présentée désolée, moi je suis la maman de Noémie qui a dix ans et qui vient d'acquérir sa rate , la patience a cet age la n'est pas merveilleux mais avec ma perséverence on y arrive, je savais pour le chanvre car avant d'aller acheter sa petite lilou, je suis allée faire un tour sur votre site qui est génial.
Prendre une 2ème rate est tout a fait impensable car déjà le papa n'était pas chaud et en plus elle a quelque peu du mal pour l'instant avec 1 (patience) donc elle s'habituera a noémie je le pense. elle se sauve elle a peur mais en lisant les autres rubriques c'est normal, et encore quand noémie la prend dans ses mains et la mets sur son lit elle vient se cacher sous son tee shirt ce qui provoque des fous rires merveilleux, sa lilou vient lui chercher les friandises dans la bouche (enfin vers les dents), donc je pense qu'on va y arriver mais cé vrai que je ne savais plus quoi penser pour la nourriture, maintenant elle aura 1 fois par semaine des légumes lavés et séchés frais des croutons et la j'ai essayé les pates et 1 pois chiche, je voulais lui mettre du blé précuit mais déconseillés dirait on.

merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


ma lilou Empty
MessageSujet: Re: ma lilou   ma lilou Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 21:55

Le fait d'avoir une autre rate, ne sera que bénéfique^^, tu n'auras pas besoin de les sortir autant, elles s'amuseront ensemble! Enfin, tu pourras le constater en flânant sur le forum! Et dans tous les cas bon courage, et oui la rate s'habituera normalement très vite a vous, et après c'est que du bonheur!! ma lilou Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma lilou Empty
MessageSujet: Re: ma lilou   ma lilou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma lilou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» lilou
» ma lilou
» A ma Lilou
» lilou courbe le dos
» Lilou et Kida
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-