Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Brounie se gratte tt le temps et pas d'explication...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


Brounie se gratte tt le temps et pas d'explication... Empty
MessageSujet: Brounie se gratte tt le temps et pas d'explication...   Brounie se gratte tt le temps et pas d'explication... Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:57

Brounie est un rat qui vit seul depuis septembre et qui a presque un an. Tous ses copains sont morts et je ne veux plus en reprendre. Il n'a pas de poux, j'en suis sûre, ni des puces ni de gale ou teigne car je suis allée voir un véto qui n'a rien trouver d'anormal si ce n'est un rhume vite traité et parti.
Je ne comprend pas pourquoi il se gratte autant, c'est frénétique, il fait trois pas et passe deux minutes à se gratter et se lécher soigneusement (il se gratte surtout la base de la tête et la face). Il n'a pas l'air de faire une allergie à la litière car j'alterne deux sortes différentes (lin et chanvre) et ça ne change rien.
Alors... Quelqu'un soupçonne qqch? Moi j'avoue que je me questionne pas mal, je suis pas inquiète mais plutôt contrariée de pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brounie se gratte tt le temps et pas d'explication... Empty
MessageSujet: Re: Brounie se gratte tt le temps et pas d'explication...   Brounie se gratte tt le temps et pas d'explication... Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 13:15

franchement, je ne sais pas du tout. Nous Apple au début se grattait souvent (pas autant que le tiens) mais aujourd'hui il ne se gratte pas beaucoup, mais je n'ai rien pour car il avait rien.

J'espère que quelqu'un va t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Brounie se gratte tt le temps et pas d'explication... Empty
MessageSujet: Re: Brounie se gratte tt le temps et pas d'explication...   Brounie se gratte tt le temps et pas d'explication... Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 14:17

il peut se gratter par stress du fait qu'il soit tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Brounie se gratte tt le temps et pas d'explication... Empty
MessageSujet: Re: Brounie se gratte tt le temps et pas d'explication...   Brounie se gratte tt le temps et pas d'explication... Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 19:09

On a déja vu des rats qui se grattent a sang parcequ'ils déprime tout seul... C'est peu etre ca. Puis faut pas le laisser tout seul de toute facon le pauvre. Je crois que ta pas bien le choix, soit tu lui prend un copain (du meme age environ histoire que ce soit pas unc ercle vicieux pour toi ^^) soit tu le donne a quelqu'un de confiance qui a déja des rats... Parcequ'a 1ans il lui reste bien 2ans a vivre, il peu pas les passer tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


Brounie se gratte tt le temps et pas d'explication... Empty
MessageSujet: Re: Brounie se gratte tt le temps et pas d'explication...   Brounie se gratte tt le temps et pas d'explication... Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 17:41

Il est très difficile de laisser à qqun d'autre l'animal qu'on a élevé. J'ai du le faire une fois et je ne veux pas recommencer. De plus Brounie n'a pas spécialement accepter les autres rats que je lui ai présenté. Je pense qu'il est devenu trop possessif à mon égard (plusieurs choses dans son attitude me pousse à cette conclusion)
De plus il se grattait depuis la fin du printemps et il avait encore deux copains à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Brounie se gratte tt le temps et pas d'explication... Empty
MessageSujet: Re: Brounie se gratte tt le temps et pas d'explication...   Brounie se gratte tt le temps et pas d'explication... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Brounie se gratte tt le temps et pas d'explication...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui se gratte tout le temps.
» mon propisse se gratte tout le temps !!!
» ma ratte se gratte tout le temps!
» Agressif hormonal hyperactif et qui se lave et gratte tout le temps...
» Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-