Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lovebuzz
Nouveau né
Nouveau né
lovebuzz

Féminin
Messages : 47
Age : 36
Localisation : aix en provence
Inscription : 02/11/2008


help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Empty
MessageSujet: help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué   help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 21:47

bonjour,
j'ai adopté deux nouveaux bébés depuis maintenant deux jours. ils viennent d'animalerie et ont approximativement entre deux et trois mois. ils se connaissaient déjà donc la cohabitation se passe bien, quelques bagarres pour la domination mais pas de mal, ils s'entendent même très bien.
le problème viens du fait que je n'arrive pas à les approcher.et je ne suis pas habituée à ça parce que mon premier rat, Ouranos, avait été tout de suite super cool, se laissant prendre, faire des calins...(il venait de la même animalerie mais été plus vieux quand je l'ai eu).
le premier, Tama, viens quand je m'approche de la cage, jusque là pas de souci, mais quand je met ma main pour lui faire sentir mon odeur et le caresser là il se met à me mordre. au départ c'était tout doucement comme pour me gouter donc ça allait, mais les deux dernières fois où j'ai mit ma main il m'a mordu jusqu'au sang, pas du tout profond mais ça saigne bien.
le deuxième, Coca, lui a une peur panique de moi. je reste à coté de la cage, je leur parle à tous les deux calmement mais Coca se montre très peu. et le peu de fois où il sort quand je suis là, il me regarde un peu mais dès que moi je le regarde il court se planquer dans sa baraque. j'ai essayé de l'amadouer avec une friandise, mais comme pour ne pas faire de jaloux j'en ai donné une a tama qui est venu la prendre, il a piqué celle de Tama pour la manger et tama a donc eu droit à celle destinée à Coca.
Je ne sais vraiment pas trop quoi faire parce que Coca reste planqué dans la maison tant que je suis dans les parages. et comme Tama me mors, j'ai du mal à pouvoir les attraper tous les deux pour pouvoir les faire sortir un peu de leur cage. Je doit préciser que comme j'ai une volière je ne peux malheuresement pas la prendre pour la mettre sur mon lit pour que les bébés puissent sortir de leur plaint grè, d'autant plus que l'ouverture est assez haute.
je précise également que le dominant est Tama.

voilà la situation, j'attends vos conseils! Pouvez vous m'aider svp je suis complètement perdue.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Meï
En sevrage
En sevrage
Meï

Féminin
Messages : 84
Age : 32
Localisation : Aix en provence (13)
Inscription : 23/08/2008


help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Empty
MessageSujet: Re: help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué   help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 23:46

Je n'ai pas vécu exactement la meme chose, cependant j'ai une ratte qui vient d'animalerie et qui est très peureuse aussi. Au début je ne pouvais meme pas mettre ma main dans la cage elle me sauté dessus et me mordait au sang. Je l'ai habitué petit a petit a moi en passant du temps a coté de la cage, en mettant un morceau de T-shirt a moi dans la cage pour qu'elle sente mon odeur. Avec de la patience ça va de mieux en mieux. Maintenant je peux faire ce que je veux dans la cage, je peux meme l'approcher, la toucher. Mais pour ce qui ai des caresses et de la prendre c'est pas encore ça^^ Mais je suis perçoidé qu'avec le temps j'y arriverais. Je pense que ta petite Coca est traumatisé par le changement qu'elle a vécu. Ensuite il est FORT possible qu'elle n'est pas beaucoup été manipulé c'est pour cela qu'elle a peur de toi, ça peut aussi venir de son caractere et là tu ne peux pas faire grand chose. Alors je te conseille de prendre ton temps avec elles. Et tu verras peut etre du changement Smile
Revenir en haut Aller en bas
lovebuzz
Nouveau né
Nouveau né
lovebuzz

Féminin
Messages : 47
Age : 36
Localisation : aix en provence
Inscription : 02/11/2008


help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Empty
MessageSujet: Re: help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué   help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 00:01

Ce qui me fait bizarre c'est que C'est Coca qui ets paniqué, mais il ne me mords pas et Tama qui lui viens me voir dès que je m'approche de la cage me mords dès que je lui montre ma main. Il a pas l'air de faire ça par méchanceté mais plus par curiosité.
Mais bon je suis quand même contente d'une chose: ils s'entendent bien et sont casi tout le temps collés l'un à l'autre.
Pour le reste il va vraiment falloir que je m'arme de patience. Si vous avez d'autres petits trucs et astuces je suis prenante!
Revenir en haut Aller en bas
Meï
En sevrage
En sevrage
Meï

Féminin
Messages : 84
Age : 32
Localisation : Aix en provence (13)
Inscription : 23/08/2008


help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Empty
MessageSujet: Re: help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué   help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 00:02

Si elle te mord juste pour "gouter" c'est pas grave, moi ma deuxieme elle me le fait tout le temps quand j'ouvre la porte elle croit que je lui amene a manger!!
Revenir en haut Aller en bas
Meï
En sevrage
En sevrage
Meï

Féminin
Messages : 84
Age : 32
Localisation : Aix en provence (13)
Inscription : 23/08/2008


help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Empty
MessageSujet: Re: help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué   help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 00:05

Excuse moi je viens de m'apercevoir que depuis tout a l'heure j'écrit "elle" mlais c'est "il"^^
Revenir en haut Aller en bas
lovebuzz
Nouveau né
Nouveau né
lovebuzz

Féminin
Messages : 47
Age : 36
Localisation : aix en provence
Inscription : 02/11/2008


help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Empty
MessageSujet: Re: help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué   help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 00:18

pas de souci pour le "elle", c'est vrai que je viens de m'apercevoir que leurs noms peuvent porter à confusion!
Pour ce qui est de gouter, mon précédent bébé d'amour, Ouranos, me goutait aussi au début mais il ne m'a jamais mordu jusqu'au sang. C'est vrai que tous les rats sont différents et que Ouranos était vraiment exceptionnel de part son caractère. Il avait horeur des bains et pourtant ne s'est jamais rebellé quand je lui en donnait, juste de grands cris de desepoirs comme ils savent si bien le faire pour nous amadouer!
Bref pour en revenir à Tama, maintenant j'ai peur de lui et de m'en approcher rien que pour essayer de la caresser...
Petit progrès je viens d'arriver àc aresser Coca pendant quelques secondes avant qu'il s'enfuit se réfugier tout en haut de la cage...
Revenir en haut Aller en bas
Meï
En sevrage
En sevrage
Meï

Féminin
Messages : 84
Age : 32
Localisation : Aix en provence (13)
Inscription : 23/08/2008


help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Empty
MessageSujet: Re: help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué   help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 00:20

Bah tu vois y'a du progres Smile
Pour Tama si tu as peur, mets des gants comme ça meme si elle mord tu sentira rien, puis ça peut te rassurer psychologiquement
Revenir en haut Aller en bas
lovebuzz
Nouveau né
Nouveau né
lovebuzz

Féminin
Messages : 47
Age : 36
Localisation : aix en provence
Inscription : 02/11/2008


help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Empty
MessageSujet: Re: help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué   help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 00:25

j'ai essayé avec les gants, mais c'est très bête même avec des gants j'ai peur! là c'est à moi de prendre sur moi! merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Meï
En sevrage
En sevrage
Meï

Féminin
Messages : 84
Age : 32
Localisation : Aix en provence (13)
Inscription : 23/08/2008


help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Empty
MessageSujet: Re: help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué   help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 00:26

^^ Je comprends!
Allez courage !
Tiens moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Empty
MessageSujet: Re: help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué   help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 10:39

avec ta volière avec l'ouverture haute, j'en ai une aussi, j'ouvre l'ouverture de facon à ce qu'elle donne sur le dossier de mon canapé, tu ne peu pas faire pareil pour qu'ils sortent d'eux meme?
Revenir en haut Aller en bas
lovebuzz
Nouveau né
Nouveau né
lovebuzz

Féminin
Messages : 47
Age : 36
Localisation : aix en provence
Inscription : 02/11/2008


help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Empty
MessageSujet: Re: help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué   help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 13:16

eh nan malheuresement. j'ai déjà eu du mal à avoir des rats, ils n'ont pas le droit de sortir de ma chambre, surtout pas en présence de mon père, donc les mettre dans le salon c'est pas possible... biensur si je pouvais je le ferais. hier j'ai laissé la porte grande ouverte une bonne partie de la soirée, voire même toute la soirée, ils n'ont même pas essayé de sortir. mais comme l'entrée de la cage donne sur mon bureau, je vais mettre une échelle juste à la sortie pour qu'ils puissent aller gambader si ils veulent. pour l'instant ils dorment les bébés! lol! normal après avoir fais le souk toute la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Empty
MessageSujet: Re: help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué   help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 13:32

ne t'inquiete pas si ca ne fait que deux jours cela doit etre normal qu'il ait peur. Il suffit qu'il soit de nature un peu peureux, donc il faut lui laisser le temps. Mais pour ton ratou qui mors, c'est bisar qu'il te morde jusqu'au sang quand même. Mais en tout cas, j'ai déja lu sur ce forum qu'il ne fallait pas metre de gants, parce que la matière, l'inciterai encore plus a mordre.
Enfin bon courage mais je pense que d'ici une semaine ca ira beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lovebuzz
Nouveau né
Nouveau né
lovebuzz

Féminin
Messages : 47
Age : 36
Localisation : aix en provence
Inscription : 02/11/2008


help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Empty
MessageSujet: Re: help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué   help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 13:40

merci.
bo là j'ai essayé le tee shirt à l'endroit où Coca (le pluis peureux) dors, il l'a boudé et est allé dormir de l'autre coté de la cage...

mais quelques heures plus tard ça y'es! ils sont tous les deux couchés sur le tee shirt! je suis contente! ils sont trop chou!

eh nan, ça y'est ils reboudent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Empty
MessageSujet: Re: help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué   help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 22:34

Ne t'inquiète pas. Quand j'ai achété mon Bibi en animalerie, lui aussi était très peureux et mordait très facilement (un combiné de tes 2 rats lol).
Alors je laissais la porte de la cage ouverte pour que tous mes rats sortent (en fait ça ne fait que 2), et il finissait par venir tout doucement. Ca lui a pris un mois et demi pour que je puisse m'approcher de lui et le perdre sans qu'il coure à l'autre bout de la pièce.
Alors ne désespère pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
lovebuzz
Nouveau né
Nouveau né
lovebuzz

Féminin
Messages : 47
Age : 36
Localisation : aix en provence
Inscription : 02/11/2008


help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Empty
MessageSujet: Re: help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué   help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 22:57

j'ai ouvert la cage et mit une échelle pour qu'ils puisent sortir et aller sur mon bureau. comme prévu Coca est trop traumat' pour ne serais-ce que s'apercevoir que la cage est ouverte et qu'il y a un monde de balades dehors, mais j'ai réussi à attirer Tama et lui faisant de petits gestes avec la main et il est presque sorti! il est venu sur les deux premiers barreaux! tout doucement on pregresse. heuresement qu'ils sont très curieux! enfin, surtout Tama, parce que Coca lui n'est pas curieux pour un sou!
mais il a comprit l'utilité du "tunnel-hamac" (un tunnel pour furet en doudoune, super trop confortable, enfin j'imagine, si j'étais un rat je serais tout le temps dedans! lol. ). il l'a essayé et après il s'est dit "tiens, c'est pas mal pour se planquer!". du coup la fois d'après où j'ai mit ma main pour le caresser, il a courru dedans! sinon son grand truc c'est d'aller se "planquer" tout en haut de la cage. mais il a pas comprit que je pouvais l'attraper là! même si je ne le fait pas parce que je ne veux pas le traumatiser encore plus. je me contente de lui faire quelques caresses, pour lui montrer que je ne lui veux pas de mal. il a l'air de bien aimer entre les omoplates!
bref quand même de petites améliorations chaque jour!
je me répète mais ça me fait un gros changement par rapport à mon bébé d'amour Ouranos qui avait été super dès le début, pourtant je les ai eu dans la même animalerie. mais bon le phénomène Ratatouille étant passé par là entre temps, le nombre de rats a été multiplié à l'animalerie, du coup je pense que les vendeuses peuvent moins s'en occuper vu qu'il y en a plus...quand j'ai eu Ouranos ils devaient être deux et là y'avait presque, passez moi l'expression, une montagne de rat. la vendeuse a soulevé la boite qui servait de maison et on aurait dit qu'il ne restait plus 1cm3 d'espace dans la maison tellement y'avait de rats à l'intérieur!
bref je suis quand même ocontente du peu de progrès!


Dernière édition par lovebuzz le Lun 03 Nov 2008, 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Empty
MessageSujet: Re: help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué   help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 23:16

C'est bien tu as la bonne attittude. D'ici quelque temps, tu aura tes pépères sur toi en train de te faire un calin.
Continue comme ça et ne brusque pas les choses
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
lovebuzz
Nouveau né
Nouveau né
lovebuzz

Féminin
Messages : 47
Age : 36
Localisation : aix en provence
Inscription : 02/11/2008


help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Empty
MessageSujet: Re: help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué   help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 23:45

merci!
y 'a encore un peu de progrès avec Tama, il est presque allé au bout de l'echelle et il a fait le tour de la façade de sa cage. j'ai un peu peur quand il font ça mais bon, Ouranos n'a jamais laché prise quand il faisait l'acrobate, et pourtant il était pas très doué de ses pates mon bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Empty
MessageSujet: Re: help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué   help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 00:12

ouai bien! tu vas voir de jour en jour ca va aller mieux et après vous serez tout les 3 inséparables!!
Revenir en haut Aller en bas
lovebuzz
Nouveau né
Nouveau né
lovebuzz

Féminin
Messages : 47
Age : 36
Localisation : aix en provence
Inscription : 02/11/2008


help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Empty
MessageSujet: Re: help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué   help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 00:28

ça ça serais le top du top!
en attendant il faut que je réaprenne à faire confiance à Tama!
Ce qui me préoccupe beaucoup c'est comment je vais faire pour changer la cage si je ne peux pas les sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Empty
MessageSujet: Re: help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué   help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 00:43

comment est ta cage? parce que si tu peux enlever le fond sans bouger les étages, ca serai top, pendant qu'elles sont en haut tu fais le bas et vice versa.
Mais si tu ne peux pas enlever le fond sans tout démonter, là je ne sais pas..enfin je pense que tu trouvera une solution.
Revenir en haut Aller en bas
lovebuzz
Nouveau né
Nouveau né
lovebuzz

Féminin
Messages : 47
Age : 36
Localisation : aix en provence
Inscription : 02/11/2008


help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Empty
MessageSujet: Re: help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué   help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 00:50

le bac est totalement indépendant de la cage. c'est une volière que j'ai donc pas de souci pour ça.
le souci c'est que je doit absolument bouger ma cage pour la nettoyer, elle est coincée entre mon bureau et ma batterie et je ne peux pas retirer le bac du bas sans la bouger et j'ai peur de leur faire peur. bon bien sur dès qu'ils vont voir que je bouge la bac je pense qu'ils vont se barer en haut.
on verra, je verrais d'ici deux/trois jours comment ça se passe avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Empty
MessageSujet: Re: help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué   help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

help: nouveaux bébés: l'un mord, l'autre est paniqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Angel a eu ses bébés Et elle me mord??????????
» mes 2 nouveaux bebes
» Nouveaux bébés <3
» nouveaux bébés
» Les 2 nouveaux bébés !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-