Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 morsure au sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chapillon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 38
Localisation : paris
Inscription : 21/07/2008


morsure au sang Empty
MessageSujet: morsure au sang   morsure au sang Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 21:39

bonjour,

j'ai 3 rates: mazurka, qui etait la 1ere que mon copain et moi on ai eu, polka, qui est venu peux apres, et depuis 3j, une petite nouvelle. les deux premiere ont environ 6mois, la dernière 1mois et demi

polka a toujours été agressive avec mazurka, mais jusqu'a maintenant, pas de morsure au sang. Polka est aussi assez agressive avec tout le monde. elle m'a mordu (enfin plutôt pincé) a plusieurs reprise, ainsi que mon copain et plusieurs invité a la maison.
Nous avons intégré il y a 3jours la petite nouvelle. ca a eu l'air de bien se passer. Nous avons une cage avec plusieurs etage en grille,sur le conseil de la vendeuse, vu que nous n'avons qu'une cage et peu de place pour en mettre une seconde, nous avons mis les deux grandes aux etages inferieurs, et avons laissé l'étage du haut a la petite, pour qu'elles puissent se voir et se sentir. quand je suis rentrée toute a l'heure, j'ai entendu des couinements. je suis arrivé pour voir la petite la pate repliée avec polka en dessousle nez passé entre les barreau.
en prenant la petite je me suis rendu compte qu'elle etait mordu en plusieur endroits dont la queue jusqu'au sang



que faire??
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


morsure au sang Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang   morsure au sang Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 21:43

As tu fais une quarantaine avant d'intégrer la nouvelle?
Si j'ai bien compris : la petite est dans une cage au-dessus de celle des 2 autres et elles sont en contact (par la grille) sans s'être rencontrée avant !!!

Alors tout d'abord il faut respecter les règles d'intégration pour éviter les soucis : jette un coup d'oeil à ça = https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/quarantaine-presentations-integrations-t3136.htm

As tu respecter ceci?
Revenir en haut Aller en bas
chapillon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 38
Localisation : paris
Inscription : 21/07/2008


morsure au sang Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang   morsure au sang Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 22:02

oui, j'ai respecté les regles d'integration, j'ai oublié de le preciser.
par contre, j'ai pas trop pensé a respecté la quarantaine :s


en fait on les a presenté 2fois dans un lieu neutre, et elles n'en avaient rien a carrer les unes des autres, elles se sont reniflée et chacune s'est baladé dans son coin. le reste du temps on les as mise l'une au dessus de l'autre pour qu'elles puissent continuer a se voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


morsure au sang Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang   morsure au sang Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 22:25

Le lieu de rencontre était grand car si c'est le cas il est possible qu'elle est eu mieux à faire que de se toiser.
Tu as fait tes rencontres en lieu neutre où?
As tu fait des rencontres en terrain connu des 2 plus anciennes? (hors de la cage bien sûr!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



morsure au sang Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang   morsure au sang Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 23:51

Le soucis est qu'elles sont en contact sans pouvoir gérer la hiérarchie dès lors il est normal qu'elles soient quelque peu agressive au travers du grillage.
je te conseille vivement de supprimer ce grillage et soit de les séparer soit de lacer autre chose au lieu de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
chapillon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 38
Localisation : paris
Inscription : 21/07/2008


morsure au sang Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang   morsure au sang Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 10:03

j'ai reussi a trouvé une cage en plus et a me demerder pour les mettre a part.

la petite est morte pendant la quarantaine. on ne sais pas pourquoi. on l'a simplement retrouvé toute froide en rentrant le soir
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


morsure au sang Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang   morsure au sang Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 13:09

Oh pauvre puce ! En esperant qu'elle n'est pas refilé quelque chose a tes rate...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


morsure au sang Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang   morsure au sang Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 14:16

oh mince Sad Désolé pour ta rate...

Mais voilà purqoui la quarantaine est super importante!!
J'espère qu'elle n'aura pas contaminé les autres rates§
Revenir en haut Aller en bas
chapillon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 38
Localisation : paris
Inscription : 21/07/2008


morsure au sang Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang   morsure au sang Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 15:14

je suis degoutée :s
on l'a retrouvé en boule je croyais qu'elle dormait. on observe bien les autre pour reagir a la moindre alerte.

Et je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai recupéré 2 grosses plaques rouges et enflé dans le cou, la ou elle se mettait en general quand je la prenais. Le medecin dis que ca serait un champignon. Vous croyez qu'il pourrais y avoir un lien? :s
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


morsure au sang Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang   morsure au sang Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 15:18

Je ne sais pas :x
Revenir en haut Aller en bas
chapillon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 38
Localisation : paris
Inscription : 21/07/2008


morsure au sang Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang   morsure au sang Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 11:33

Suite des aventures de polka...

Elle s'attaque au chat maintenant!!


J'ai un chat tout placide avec les rates quand elles sont dans leur cage, qui se couche a coté de la cage, et s'endort en les regardant jouer. J'ai toujours surveillé, il n'y avait pas de probleme donc j'ai un peu relacher mon attention. Et la , depuis quelques semaine je vois des traces bizarre sur l'oreille du chat. je n'ai pas compris tout de suite mais la coup sur coup j'ai :

*entendu le chat couiner et courir loin de la cage
*vu polka attaquer le chat qui dormait a coté, lui choper la peau du coup a travers la cage, et tirer en reculant jusqu'a ce que le cou du chat soit totalement accolé aux barreaux en la mordant jusqu'au sang.
*en cherchant sur le cou du chat je me suis rendu compte qu'elle avait pas mal de croute :s

j'ai emplilé des trucs le long de la cage pour que la chatte ne monte plus mais je ne sais pas quoi faire avec Polka


que faire? help!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




morsure au sang Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang   morsure au sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

morsure au sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» morsure à sang !
» morsure au sang..
» Morsure au sang
» morsure a sang
» Morsure à sang.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-