Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous? Empty
MessageSujet: comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous?   comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 08:43

bonjour,

moi comme je vous l'ai dit dans ma présentation j'ai deux rattes, mesca et gaïa j'ai eut gaïa il y a une semaine et elle a l'air vraiment craintive à l'homme j'éssaie de la rassurer parler tranquilement, ne pas la brusquer, la sortir doucement et la laisser venir doucement mais je ne vois pas vraiment l'amélioration, elle chouine tellement elle a peur, est ce normal ?
avec mesca ça ne s'est vraiment pas passer ainsi elle ne connaissait pas d'autre rat elle s'est donc tout de suite identifié à l'homme.
je ne veux pas brusquer gaïa et je veux lui donner confiance en moi comment faire ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous? Empty
MessageSujet: Re: comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous?   comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 11:28

ça viendra, patience, des câlins, des bisous, ton odeur, ton pull, des friandises, beaucoup d'amour, de temps..... Smile courage!
Revenir en haut Aller en bas
Nicool
En sevrage
En sevrage
Nicool

Masculin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : 62 Arras
Inscription : 16/09/2008


comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous? Empty
MessageSujet: Re: comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous?   comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 11:40

Je dit comme moustique ! il luie faudra beaucoup de temps !!! surtout continu comme tu fait ne la laisse pas toute seulle dans son coin ! et enfet elle a quelle age ?
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous? Empty
MessageSujet: Re: comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous?   comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 13:19

J'ai un peu le même problème avec un de mes rats, qund j'ouvre la cage, j'en ai qui vient sur moi, qui sort tout cas, mais l'autre il fait vite fait un tour et il retourne dans la cage après.

Donc est ce que vous pensez que je dois la prendre, sachant que quand je fait ca, il aime pas du tout.

Sachant que lui quand j'essai de l'apater avec de la bouffe et bien il mange, et quand y'a plus rien à manger il s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous? Empty
MessageSujet: Re: comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous?   comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 13:43

alors elle a 8mois mais elle vient d'une animalerie il voulait la donner à manger aux serpents car elle était " trop vieille" pour etre vendue ! Colère

enfin bref tout ça pour dire que les humains elle ne les connais qu'a travers une vitre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous? Empty
MessageSujet: Re: comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous?   comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 14:48

t'inquiète ça va aller!!! faut pas hésiter à brusquer un peu, enfin, faut pas faire mal, mais bon, à force ils s'y habitueront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous? Empty
MessageSujet: Re: comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous?   comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 17:21

Faut pas hésiter à les sortir déjà. Sors les, si elles ont peur mets les dans ton chandail. Et son meilleur atout, c'est... LA BOUFFE! Et la patience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
vivie

Féminin
Messages : 173
Age : 62
Localisation : 95
Inscription : 03/08/2008


comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous? Empty
MessageSujet: Re: comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous?   comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 19:59

j'ai adopté une petite vieille en juillet de deux ans et j'ai eu en fa une autre ratte encore plus vieille 2 ans et demi, elles avait beaucoup été trimbalé de droite et de gauche et n'étaient pas très à l'aise.
pendant la quarantaine je laissait sortir seulesje posais la cage sur le lit l'ouvrait et m'assayais et bircolais, elles finissaient par sortir seules et se baladaient sur le lit et on finit par venir vers moi toutes seules.
je pense que de la patience et ne rien forcer au début y fait beaucoup pour les rats stréssés ou peureux
cela doit venir deux et comme ils sont tous très gourmants et curieux...... ça marche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous? Empty
MessageSujet: Re: comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous?   comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 10:55

Ca ne fait qu'une semaine qu'elle est la... soit patiente Smile J'ai récupéré Niff, une petite puce de 5mois d'un sauvetage en animalerie (c'etais la maman) au début elle étais vraiment peureuse et puis chaque jour c'est de meiux en mieux mais elle ne supporte pas d'etre prise dans les mains ! Au début des que je la touchais elle couinais a la mort et elle partais en courant (alors que c'est ele qui venais me grimper dessus lol) maintenant elle fait de moins en moins la savonette, je la prend souvent pour l'ahbituer et c'est de meiux en mieux... mais ca fait plusieurs mois qu'elle est la ! Donc patiente, ta rate, comme la mienne a eu un mauvais départ dans la vie, c'est normal qu'elle soit craintive Wink
D'ailleur Niff commence a laisse apparaitre son petit coté pot de colle, elle me suis de plus en plus, se colle a moi etc Je suis super contente Very Happy
En plus elle est treeees gourmande ! Plus morfale que mes males ! ^^ Alors que quand je l'ai récupéré elle avais pleins de croutte sur son dos (maintenant elle a un tres beau poil Smile ) et elle étais suuper maigre, on sentais tous sa colonne vertébral c'etais l'horreur, la pauvre pitchoune...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous? Empty
MessageSujet: Re: comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous?   comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment habituée une ratte déja agé a s'habituer à nous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Yoda nous a quitté... Comment occuper Neo?
»  comment nous apprivoiser?
» comment nous voient nos rats?
» Ma petite ratte peut être déja malade ???
» Ma ratte commence a nous mordre après 4 mois.......
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-