Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 gestante ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pepette80100
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 34
Localisation : abbeville
Inscription : 01/10/2008


gestante ou pas? Empty
MessageSujet: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 14:46

gestante ou pas? Pa190030ag6.thgestante ou pas? Thpix
gestante ou pas? Pa190041tx5.thgestante ou pas? Thpix
gestante ou pas? Pa190042bo6.thgestante ou pas? Thpix

voila ma ratte je voudrais savoir si elle attend des bébés ou pas?
je rajoute qu'elle "couine" quand je veux la prendre je ne sais pas si c'est un signe ou pas. merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 14:54

le fait qu'elle couine ne veux pas dire qu'elle soit pleine par contre elle a un gros bidons
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 14:56

et faudrait que tu lui achètes une cage, les aquariums c'est pour les poissons
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 14:57

Bonjour pepette ! Merci de passer te présenter dans la section présentation Wink

Pour ta ratte, est ce qu elle a été en contact avec des mâles ? si oui il y a combien de temps ?

C est vrai qu elle a un peu de ventre mais on ne voit pas du tout les tétines donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
pepette80100
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 34
Localisation : abbeville
Inscription : 01/10/2008


gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 15:08

oui çà fait 2mois qu'elle est avec un male.
pour l'aquarium c'est du provisoire!
j'attend de trouver une grande cage car pour l'instant c'est le plus grand truc que j'ai trouver pour les mettre
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 15:15

Tu as une photo globale de l aquarium ?

Mais pourquoi tu la laissée avec un mâle pendant 2mois ? tu voulais la faire saillir ?
Revenir en haut Aller en bas
pepette80100
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 34
Localisation : abbeville
Inscription : 01/10/2008


gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 15:41

oui je voulais qu'elle ai des bébés! elle est telement belle! et pas mal de gens étaient eux aussi intérésser donc voila j'en garderais que un ou 2. mais j'aimerais savoir si elle attend des bébés pour savoir si il faut que je rachète vite une cage ou si j'ai le temps!
voila mon aquarium:gestante ou pas? Pa190043mt1.thgestante ou pas? Thpix

et celle de la cage que j'ai au cas ou elle attendrais des bébés pour la séparer du mal(pour mettre le mal dedans):gestante ou pas? Pa190045mb3.thgestante ou pas? Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 15:46

Ok alors je vois beaucoup de problemes.

Déja les cages/aquariums sont beaucoup trop petites. Pour te dire la cage orange, meme pour un hamster franchement c est trop grand, alors pour un rat.... En plus les cages à maternité ne doivent pas avoir de barreaux, c est dangereux pour les bébés. Et puis effectivement l'aquarium c est vraiment dégoutant, ca ne s aére pas et ca devient vite immonde.
La litière que tu utilises c est des copeaux non ? les copeaux sont très mauvais pour plusieurs raisons, ce n est vraiment pas la litière idéale.

Tu sais que on ne se lance pas dans la reproduction comme ca, il y a pas mal de conditions à respecter. Quel age à ton mâle ? quel age à ta femelle ? en plus un rat ne vit pas seul, il faut qu ils aient un copain ou une copine du meme sexe
Revenir en haut Aller en bas
pepette80100
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 34
Localisation : abbeville
Inscription : 01/10/2008


gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 15:59

merci pour tes réponses!
alors tout d'abord la cage a barreaux servira a mettre le male(comme préciser précédemment).
ensuite comme litière je n'ai jamais vu autre chose que de des copeaux.
mes rats comme je les ai acheter en animalerie je ne connais pas leurs age mais pense a vu d'oeil qu'ils sont en age de se reproduire!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 16:04

La cage à barreaux est beaucoup trop petite pour accueillir un rat, ce serait vraiment pas cool pour ton maloux de le faire vivre la dedans.

La litière en animalerie ou en grande surface tu peux trouver de la litière de chanvre ou de lin, qui est beaucoup mieux pour eux Wink

Après un mâle acheté en animalerie, on conseille d attendre qu il ai 18mois pour le faire reproduire. Car en gros avant il peut développer de gros problemes de santé, et du coup le transmettre à ses bébés.
En plus si tu les as acheté en meme temps ou à peu d intervalle ils peuvent etre de la meme portée, et donc etre frere et soeur.
Revenir en haut Aller en bas
pepette80100
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 34
Localisation : abbeville
Inscription : 01/10/2008


gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 17:54

mais le problème c'est: quand savoir qu'il a 18mois?
peut-on le savoir par rapport au poids? car la ma femelle pèse 220g et mon mâle pèse 250g.
quand je les aient achetés le vendeur m'a certifié qu'ils n'étaient pas de la même portée mais bon après faut voir si il a dit çà juste pour les vendrent ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 18:20

pfu mais les vendeurs d'animalerie diron tout pour les vendre, ton male d'aprés son poids a moins de un an c'est sur, moi le mien a 1an1/2 et ne pese que 350g et c'est pas assez donc, et puis le chanvre tu en trouve partout et sur internet aussi,

prendre une cage plexis pour maternité, garder une femelle pour la maman et un male pour le pere,

reprendre en faite 3 cages

deux de a peu prés 70*50*60

et une plus petite en plexi pour la maternité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 20:06

Oua en plus ton aquiarium est vide! deja c'est tres mauvais mais la ya rien -_- pas d'étages pas de jeux ect. Si ton mâle pese 250g c'est vraiment pas beaucoup j'en ai deux qui ont 5 mois et ils pesent 350 g! Mes bb de deux mois et demie pese 250g alors voila mais bon c'est quasiment sur qu'elle est prise de toute façon le mal est fait.
Par contre tes deux cages ne sont vraiment pas adaptées la orange est bcp trop petite pour ton male ! Mem seul! De plus ba les copeaux comme a dit Canopée c'est tres mauvais faut les enlever au plus vite. Surtout que dans pas mal d'animalerie ya des rafles de maïs ( le chanvre est plus rare)
Par contre il aurait peut etre fallut que tu te renseigne avant de faire un portée on se lance pas dans la repro comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 23:08

Ok Ouin!

Sérieusement Ton Affaire fait dur...

tu est ici pour prendre les conseils alors ÉCOUTE!

change tes cages et ton aquarium!

Met du chanvre ou du mais chercher un petit peu plus loin que ton nez et tu trouveras ! Dans tout les animalerie près de chez toi ses sur quil en n'a cherche dans la section oiseaux
Ensuite fait pas de repro avec ta femelle et ton male que tu sais meme pas quelle age il on...en plus tu conais meme pas encore leur caractere....Bien bravo sais sur que ta femelle est enceinte bonne chance pour placer les bébé....Bref sa fait vraiment dur garde 2 bébé un male et une femelle pour aller avec les parents!....En plus met plus male et femelle ensemble sa fait des bébés au cas ou tu saurais pas!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 23:24

je vais te dire, on ne fais pas de reproduction quand on y connais absolument rien en rat c'est assez risqué je trouve, tu aurai du t'abstenir, et separe le male de la femelle et souhaite qu'elle ne soit pas pleine car tu ne connais pas encore assez les rats pour faire de la repro
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 23:25

Je suis en *********! Colère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 23:27

j'ai pas compri ninii17:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 23:28

Je crois qu elle n est pas contente Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 23:32

ça a l'air oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 23:34

lol J'ai cacher le mot michant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 23:35

explique toi ninii17, exprime toi Laughing tu veux qu'on en parle Laughing
je te chari ninii17
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 23:38

KENNY a écrit:
explique toi ninii17, exprime toi Laughing tu veux qu'on en parle Laughing
je te chari ninii17

Je suis Fâcher!
Moi J'ai peut être fait accoupler mon male de 9mois mais bon C'étais mon avis et puis je suis tout les autres règle de la reprodction!...J,ai en masse de cage et tout...mais elle ne fait rien pour s'aider ...

Bref...

lol ici au québec dire chari sa veut dire tu exagère!

exemple: je trouve que tu chari en disant sa.
lol Je trouve que tu exagère en disant sa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 23:40

ha zut je reformule alors

je te fais marché, ou courir, ou je t'embete en rigolant Laughing heu c'est cool ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 23:41

Lol oui oui J'suis pas facher T'inquiet après toi Smile
J'ai seulement répondu a ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 23:43

ok c'est cool alors lol ninii17 alalalala c'est québécois,

je te chari encore, heu non atent je te fais marché alors ptdr alalala je suis irrécuperable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gestante ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» gestante?
» gestante ou non?
» gestante ???
» gestante ?
» Gestante ou pas ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-