Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 gestion des excréments dans cage à étages...??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


gestion des excréments dans cage à étages...?? Empty
MessageSujet: gestion des excréments dans cage à étages...??   gestion des excréments dans cage à étages...?? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 20:05

Bonjour,

Voilà je suis en train de passer mon rat seul d'une cage à lapin simple niveau (un bac) à mettre les deux rats (nouvel arrivant) dans une cage avec des étages.

Ma question est :
Comment entretenez vous les cages à étages en plastique?

Où vos rats font ils crottes et pipi, mettez vous en place des bacs de coin, une éducation???

Dans la cage simple bac mon rat seul avait pris l'habitude de faire ses besoins dans un seul coin, mais là les deux rats plus les étages, comment gérer?

Avec quoi, comment nettoyez vous les étages?


Voilà mes questions, merci de vos idées, suggestions, expériences...... +++
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


gestion des excréments dans cage à étages...?? Empty
MessageSujet: Re: gestion des excréments dans cage à étages...??   gestion des excréments dans cage à étages...?? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 20:21

Moi ils sont terribles mes ratoux, ils font partout.
Mais maintenant je met un bac à litière en coin à peu près au milieu de la cage et ils sont plus portés à aller là que directement sur les étages. Ils sont pas parfaitement propres, ils font quand même des crottes sur les étages, mais ça aide beaucoup parce que c'est pas mal plus facile à nettoyer. Sinon ils font pas mal dans le fond de leur cage aussi.

Pour ce qui est d'élever un rat à utiliser tout le temps un bac à litière... Avec mes gros gars c'est trop compliqué à faire, mais j'essaie en ce moment avec ma ptite Sibylle et... bah je crois qu'elle fait ses crottes (pas les pipis!) dans son bac, mais après elle joue dedans et elle le vide partout dans la cage donc... Tire la langue:P:P
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


gestion des excréments dans cage à étages...?? Empty
MessageSujet: Re: gestion des excréments dans cage à étages...??   gestion des excréments dans cage à étages...?? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 20:40

Moi à ce niveau la j ai jamais eu de soucis ! Mes rattes ont toujours compris toutes seules que les crottes c était en bas dans la litiere. Donc à moins d un accident mais ca reste rare, elles le font toujours en bas
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


gestion des excréments dans cage à étages...?? Empty
MessageSujet: Re: gestion des excréments dans cage à étages...??   gestion des excréments dans cage à étages...?? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 21:39

moi les miens je crois qui on rien compris ils font sur l'etage reservé a la bouffe guedin
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


gestion des excréments dans cage à étages...?? Empty
MessageSujet: Re: gestion des excréments dans cage à étages...??   gestion des excréments dans cage à étages...?? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 21:51

Euh bah ca va dépendre de tes rats, mais si ils prennent l'habitude de faire sur les étages, y'a pas grand chose à faire à part un coup d'éponge quotidien.
Mes deux ratoux font leurs crottent dans la litières, mais pissent sur les étages et ca pue assez vite, donc je te conseille vivement un simple coup d'éponge quotidien sur les étages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gestion des excréments dans cage à étages...?? Empty
MessageSujet: Re: gestion des excréments dans cage à étages...??   gestion des excréments dans cage à étages...?? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 22:27

A je savais pas ellimac que tu avais une tite femelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


gestion des excréments dans cage à étages...?? Empty
MessageSujet: Re: gestion des excréments dans cage à étages...??   gestion des excréments dans cage à étages...?? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 23:09

Oui oui j'ai raconté son histoire, elle a été trouvée dehors par une ancienne voisine et ils s'en occupaient super mal alors je l'ai récupérée dans le but de lui trouver une nouvelle famille mais finalement je suis complètement tombée en amour avec. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gestion des excréments dans cage à étages...?? Empty
MessageSujet: Re: gestion des excréments dans cage à étages...??   gestion des excréments dans cage à étages...?? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 11:44

en fait moi j'ai trop de la chance, elle est super propre, je pensais pas....
Mon amoureuuuuuuu de pucelle!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


gestion des excréments dans cage à étages...?? Empty
MessageSujet: Re: gestion des excréments dans cage à étages...??   gestion des excréments dans cage à étages...?? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 21:18

dans la volière j'ai fait un plus grand étages avec bac à litières comme cela mes ratous ont sut très vite qu'il pouvait faire lerus besoins sans descendre forcément tout en bas de la volière, maintenant je n'ai plsu de problème de pipi dans les étages, ils font soient dans les bacs soit dans le bac de la volière (braves bêtes vah)
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


gestion des excréments dans cage à étages...?? Empty
MessageSujet: Re: gestion des excréments dans cage à étages...??   gestion des excréments dans cage à étages...?? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 21:20

Les miens de temps en temps il le font mais ses plutot rares...
Ils le font vraiment dans la litière 90% du temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

gestion des excréments dans cage à étages...?? Empty
MessageSujet: Re: gestion des excréments dans cage à étages...??   gestion des excréments dans cage à étages...?? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 21:40

ben moi, j'ai mes malous qui faisaient toujours au même endroit sur un étage, donc je leur ai rajouté un bac litière d'angle sur cet étage. Ils ne font presque jamais sur les autres étages.

et mes femelles ne font jamais sur leur étage non plus.

Sont mignons mes ratous :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


gestion des excréments dans cage à étages...?? Empty
MessageSujet: Re: gestion des excréments dans cage à étages...??   gestion des excréments dans cage à étages...?? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 21:57

ba moi mais fille les trois derniere sont crados elle fond partous meme vec le bc en coin par contre mon maloux fait juste dans sa litiere
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


gestion des excréments dans cage à étages...?? Empty
MessageSujet: Re: gestion des excréments dans cage à étages...??   gestion des excréments dans cage à étages...?? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 22:30

Daewa a écrit:
dans la volière j'ai fait un plus grand étages avec bac à litières comme cela mes ratous ont sut très vite qu'il pouvait faire lerus besoins sans descendre forcément tout en bas de la volière, maintenant je n'ai plsu de problème de pipi dans les étages, ils font soient dans les bacs soit dans le bac de la volière (braves bêtes vah)

Yess effectivement je pense qu'un truc dans ce genre ce serait pas mal..... Comme j'en ai déjà un sur deux qui est propre je crois que cela résoudrait pas mal de choses.
Heu... en abusant, tu aurais une photo de cet étage-bac et les explications de ton bricolage pour le faire??

Merci +++

PS: pour celle dont les rats chient sur l'étage à bouffe: as tu essayé de changer la bouffe de place et de dédier l'étage qu'ils ont "choisi" eux mêmes aux cacas??? Cé st ce que j'avais fait pour mon rat "propre": je lui ai mis le bac à litière là où il faisait spontanément son tas de crottes, et du coup maintenant il a aussi regroupé les pipis là dedans aussi hihi Smile
Nan nan, ils sont vraiment pas cons ni crados, ça c'est une certitude Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


gestion des excréments dans cage à étages...?? Empty
MessageSujet: Re: gestion des excréments dans cage à étages...??   gestion des excréments dans cage à étages...?? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 00:17

Kais a écrit:
Daewa a écrit:
dans la volière j'ai fait un plus grand étages avec bac à litières comme cela mes ratous ont sut très vite qu'il pouvait faire lerus besoins sans descendre forcément tout en bas de la volière, maintenant je n'ai plsu de problème de pipi dans les étages, ils font soient dans les bacs soit dans le bac de la volière (braves bêtes vah)

Yess effectivement je pense qu'un truc dans ce genre ce serait pas mal..... Comme j'en ai déjà un sur deux qui est propre je crois que cela résoudrait pas mal de choses.
Heu... en abusant, tu aurais une photo de cet étage-bac et les explications de ton bricolage pour le faire??

Merci +++

PS: pour celle dont les rats chient sur l'étage à bouffe: as tu essayé de changer la bouffe de place et de dédier l'étage qu'ils ont "choisi" eux mêmes aux cacas??? Cé st ce que j'avais fait pour mon rat "propre": je lui ai mis le bac à litière là où il faisait spontanément son tas de crottes, et du coup maintenant il a aussi regroupé les pipis là dedans aussi hihi Smile
Nan nan, ils sont vraiment pas cons ni crados, ça c'est une certitude Smile Smile


je t'en mettrai une demain, j'ai pleins de photos des cages et de mes ratous en particuliers mon petit dernier qui décolore à vitesse grand V, c'est un husky
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


gestion des excréments dans cage à étages...?? Empty
MessageSujet: Re: gestion des excréments dans cage à étages...??   gestion des excréments dans cage à étages...?? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 00:30

Bon j'ai essayer de mettre un bac a l'itière à l'étage ou ils pissent partout, mais la 1ere chose qu'ils ont pensés à faire, c'est virer la litière du bac, donc je crois que c'est mal partit...
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


gestion des excréments dans cage à étages...?? Empty
MessageSujet: Re: gestion des excréments dans cage à étages...??   gestion des excréments dans cage à étages...?? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 09:50

le xérus a écrit:
Bon j'ai essayer de mettre un bac a l'itière à l'étage ou ils pissent partout, mais la 1ere chose qu'ils ont pensés à faire, c'est virer la litière du bac, donc je crois que c'est mal partit...

Ah oui effectivement MDRRR.
Et en essayant de changer de litière: já i remarqué que le mien "brasse" bien moins la litière de machins de mais que le chanvre, donc dans son bac à merde je lui mets un mélange chanvre mais: il bouge la litière partout mais pas là....
Ou en essayant de remplacer la litière par des sopalins que tu changes chaque jour, si ce qu'ils aiment c'est pisser sur du dur?

Enfin je sais pas, des idées en vrac qui me viennent, je sais pas si elles sont foireuses ou pas.
PS: Daewa, yess +++ já ttend les images et l'explication de ton bricolage +++
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


gestion des excréments dans cage à étages...?? Empty
MessageSujet: Re: gestion des excréments dans cage à étages...??   gestion des excréments dans cage à étages...?? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 23:28

Moi ils font vraiment de partout! enfin surtout sur les étages et pas dans la litière! lol
et dans leur bac à litière, vous mettez quoi comme litière?
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


gestion des excréments dans cage à étages...?? Empty
MessageSujet: Re: gestion des excréments dans cage à étages...??   gestion des excréments dans cage à étages...?? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 14:11

voué mais non pour mais trois derniere ya pas moyen elle fond quand meme sur les etage
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


gestion des excréments dans cage à étages...?? Empty
MessageSujet: Re: gestion des excréments dans cage à étages...??   gestion des excréments dans cage à étages...?? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 12:23

uuupp, pour la photo du bac-à-caca !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Contenu sponsorisé




gestion des excréments dans cage à étages...?? Empty
MessageSujet: Re: gestion des excréments dans cage à étages...??   gestion des excréments dans cage à étages...?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gestion des excréments dans cage à étages...??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Etages cage
» Recherche étages pour cage dans le 42 (Loire)
» des étages pour la cage
» Recherche d'étages dans le 32
» Pipi sur les étages et pas dans les litières...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-