Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Empty
MessageSujet: UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol   UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 08:07

Bonjour a tous mais surtout a toute :hello:

Je vous présente donc futur papa et futur maman..


Un peu de génétique: La ratte, agé de 6 mois, est une hooded raté noir. Elle viens d'une mere hooded bleu russe et d'un pere uni bleu americian. Elle est né chez moi.. Le rat, agé de 15 mois, est un hooded beige. Sa génétique est peu connu.

L'accouchement aura lieu le 25 octobre et les rats seront disponible a partir du 25 decembre, jour de noel, alors qu'ils auront 2 mois..

Les voici sur la musique imagine des beatles





Voici une photo de chaqun d'eux:
[img]https://forum-rats.1fr1.net/UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Ratetr11[/img]
[img]https://forum-rats.1fr1.net/UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Ratetr12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
Invité
Invité



UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Empty
MessageSujet: Re: UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol   UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 09:02

Il y a de fortes chances qu'il y ait des Hooded, peut-être de l'uni, mais du noir c'est certain ! Dis, c'est amusant, sur la dernière photo je croyais que c'était le mâle au dessus, en fait c'est la femelle qui monte sur le mâle lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Empty
MessageSujet: Re: UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol   UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 12:06

lol oui ils changent de role Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Empty
MessageSujet: Re: UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol   UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 19:03

Elle vient vraiment d'une mère bleu russe!? Shocked
Tu l'as prise où? Ça fait un moment que j'essaie de trouver des bleus russes au Québec. Je sais qu'il y en a, mais c'est TRÈS rare.
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Empty
MessageSujet: Re: UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol   UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 20:13

eh ehe en fait ,avec la généalogie de la maman,tu risques plutot d'avoir 100% hooded agouti.
uni impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Empty
MessageSujet: Re: UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol   UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 20:21

En fait tu va me dire si elle est vraiment bleu russe..

Moi j'ai dit ca apres l'avoir comparé a d'autre photo de bleu russe sur le net.. Je peut tres bien me tromper.. Mais en tous cas je suis sur que la mere et le pere étaient d'un bleu different: Donc bébé noir.


Mais ca peut me prendre un ptit moment a retrouver une photo (quelque part loin dans mon email)

J'ouvre un nouveau post et si elle est vraiment bleu russe je te raconte l'histoire de comment je l'ai trouvé c'est assez comique loll
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Empty
MessageSujet: Re: UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol   UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 20:49

J'pense que je retrouverai pas de photo désolé..

Je vais chercher un rat avec le meme bleu..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Empty
MessageSujet: Re: UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol   UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 21:54

thalie81 a écrit:
eh ehe en fait ,avec la généalogie de la maman,tu risques plutot d'avoir 100% hooded agouti.
uni impossible.

noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Empty
MessageSujet: Re: UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol   UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 22:21

noir+ beige (2 bases noires = noir)= noir
noir /bleu +bleu (base noire)+beige = noir.

je suis d'accord.j'ai toujours eu ça en tete.

mais alors pourquoi que le calculateur me sort agouti? scratch
p'tete parceque bleu + noir = agouti ou noir?
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Empty
MessageSujet: Re: UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol   UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 23:21

lol moi je ne sais vraiment pas

Je sais juste que deux rats bleu (Chaqun d'un bleu different) ca donne toujours noir Tire la langue


C'est quoi le calculateur?

C'est un site qui te donne la réponse quand t'écrit noir + beige?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Empty
MessageSujet: Re: UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol   UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 00:10

Quel calculateur?
Ça se fait facilement juste comme ça! Tire la langue

Mais bleu + noir ça donne 100% base noire.

Et bleu russe + bleu US s'ils portent rien ça donne que du noir.
Revenir en haut Aller en bas
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Empty
MessageSujet: Re: UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol   UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 07:05

ok c'est elle qui a calculé?

Je pensais que y'avais un site ou tu pouvait écrire genre : noir base bleu + beige = pis ca donne la réponse.. Comme une calculatrice pour les nombres loll

En tout ca ca serait une bonne idée si ca existe pas deja Tire la langue




Alors c'est quand meme possible de faire sortir du bleu avec un rat bleu russe et un rat bleu americain?

C'est compliqué quand meme tout ca lolllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Empty
MessageSujet: Re: UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol   UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 07:38

Moi je me fie qu'à mes calculs à moi. Et puis c'est bien plus amusants. Quoi qu'il en soit, si la mère ne porte pas le PED et que le père ne porte aucun bleu, il y aura que des noirs. Mais tu pourrais bien avoir des surprises! En tout cas s'il y a aucun bébé bleu, il y en aura la moitié qui seront porteurs bleu US et la moitié qui portera le bleu russe (aléatoirement, ils porteront pas tous un bleu là).
Revenir en haut Aller en bas
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Empty
MessageSujet: Re: UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol   UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 08:01

Ca veut dire quoi quand tu dit : que le pere ne porte aucun bleu..


Le pere était deja bleu us.. Alors tu parle des parents du pere en disant ca?

Si je comprend bien le pere serait porteur bleu si ses deux parents a lui était bleu c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Empty
MessageSujet: Re: UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol   UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 08:07

Je parle du futur père, du rat beige qui a sailli ta rate.
Ta rate est porteuse bleu US et bleu russe (ce qui est assez exceptionnel, si tu trouvais un autre rat portant ou exprimant les deux tu pourrais avoir du double-bleu, ce qui est vraiment rare et beau) donc si le mâle porte un des deux bleus il va y avoir des bébés bleus.
Revenir en haut Aller en bas
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Empty
MessageSujet: Re: UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol   UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 08:25

Ah oui loll

Peut etre que ninii a des rats comme ca faudrait que je cherche un peu.. Mais je veut pas entrer des maladies chez mes rats a cause de ca.. C'est important mais pas au point de faire une connerie trop vite parce que les rats ont une belle couleur..

Moi je suis surtout maniac du comportement lol.. Faut que ca soi parfait, avant la couleur Tire la langue

La ratte était vraiment d'un beau bleu.. La mere de ma hooded noir.. Genre bleu ciel la.. Vraiment bleu.. C'est bien ca bleu russe?

Pas comme celle sur ton profil, plus clair..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Empty
MessageSujet: Re: UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol   UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 08:52

Non Ninii n'a pas de bleu russe.

Et effectivement, faut regarder la santé et le tempérament bien avant la couleur ou le marquage, tu fais bien de le préciser!!! Wink

Mais... bleu russe c'est vraiment pas bleu ciel, au contraire c'est bleu très foncé avec des reflets marrons lorsque le rat a son pelage adulte. Le bleu US est très clair en comparaison (regarde le rat sur mon avatar, c'est Newton mon bleu US uni).
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Empty
MessageSujet: Re: UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol   UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 09:19

alors j'ai bien raison de calculer par moi meme!! en effet,parfois,pour etre sure de mes prévisions,j'utilise un calculateur génétique ,tu rentres tes couleurs,tes porteurs et tu obtiens le résultat.

et par moi mememj'obtiens 100 % noir ,comme je lui avais dis sur son post de demande pour les accoupler et hier,en voulant vérifier sur le calculateur,il m'a sorti 100 % agouti.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
flokie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
flokie

Féminin
Messages : 816
Age : 40
Localisation : auchel
Inscription : 09/06/2008


UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Empty
MessageSujet: Re: UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol   UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 10:03

thalie
tu l'as ou le calculateur
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Empty
MessageSujet: Re: UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol   UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 10:24

t'en as plusieurs,en français et en anglais.

tu l'as sur ratsbreedings.com,et sur un site français,je ne me souviens plus du nom mais tu tapes sur google "calculateur génétique rat" et tu tombes dessus.

il y en a d'autres...

celui sur lequel j'ai cherché hier n'est pas le plus fiable,donc,bon,à oublier^^
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Empty
MessageSujet: Re: UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol   UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 10:27

Ellimac a écrit:
Non Ninii n'a pas de bleu russe.

Et effectivement, faut regarder la santé et le tempérament bien avant la couleur ou le marquage, tu fais bien de le préciser!!! Wink

Mais... bleu russe c'est vraiment pas bleu ciel, au contraire c'est bleu très foncé avec des reflets marrons lorsque le rat a son pelage adulte. Le bleu US est très clair en comparaison (regarde le rat sur mon avatar, c'est Newton mon bleu US uni).


Ah ok je me suis juste trompé c'est le pere alors qui était bleu russe et la mere bleu US.. Est ce que ca change quelque chose?

Si jécrit rat bleu ciel sur google image yen a juste une mais la couleur est vraiment identique a ma hooded bleu.. http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1403085/ratatouille%203.jpg

Et si jécrit rat bleu us ils sont juste un peu plus foncé

Mais c'est mélangant parce que quand jécrit rat bleu russe ca donne pas mal les meme photos, ca doit etre pour ca que je pensait que ma femelle était bleu russe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Empty
MessageSujet: Re: UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol   UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 10:49

Citation :
Ah ok je me suis juste trompé c'est le pere alors qui était bleu russe et la mere bleu US.. Est ce que ca change quelque chose?
Non.


Ça existe pas la couleur «bleu ciel» chez les rats. C'est pas la manière la plus efficace de trouver des photos fiables. Quoi qu'il en soit, sur la photo c'est un rat bleu US.

Rat bleu US:
UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol DSC00239-1

Rat bleu russe:
UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Skblrat1
Revenir en haut Aller en bas
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Empty
MessageSujet: Re: UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol   UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 11:20

Ouais je dirais que c'est peut-etre a peu pres ca mais pas exactement..

J'ai trouvé une photo dans le fond de mon email Tire la langue

Mais jen ai pas du male juste la femelle


[img]UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Bleuus11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Empty
MessageSujet: Re: UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol   UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 11:25

Pour le male j'ai limpression que ca serait plus bleu foncé avec des reflet mauve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Empty
MessageSujet: Re: UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol   UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 13:26

la couleur du rat la c'est bleu us moi je dirai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Empty
MessageSujet: Re: UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol   UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

UNE VRAI PRÉDICTION: Une portée à montréal dispo a noël lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portée de Mika+Angel (Montréal,Qc) Tous adoptés!
» 5 ratons DISPO d'une portée KINDER a DIJON (21)
» Portée de Callipso - Bébés mâles encore dispo
» Bébés Jazira+Angel ( montreal,Qc)
» Montréal - St-Hyacinte
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-