Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 dites moi juste ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beetyourson
En sevrage
En sevrage
beetyourson

Messages : 95
Inscription : 11/10/2007


dites moi juste .. Empty
MessageSujet: dites moi juste ..   dites moi juste .. Icon_minitimeVen 12 Oct 2007, 20:53

voilà, j'espere que mon arrivée ici ne m'aura pas porté malheur 😢 avant toutes choses je vais preciser que mon rat a RDV chez le veto demain pale

donc mercredi j'ai emmené mon rat chez le veto pour un check-up annuel, et a part que le veto était totalement incompetent (j'ai d'ailleurs refusé de payer, il m'a donné des conseils hyper dangereux et a voulu le transporter en le tenant par la queue Suspect ). Bref mon rat allait bien pour un vieux pepere (2ans et 9 mois )

mais là depuis hier matin, il est tout patraque, rien de particulier, a l'oeil tout parrait OK (pas de boule nul part, pas d'absces, rien qui coule, pas d'eternuement ... )RAS a priori sauf que ... il dort TOUT LE TEMPS, et à mange que la moitié de sa dose habituelle :cyclops:

hier matin j'ai reamenager sa cage (grace a une super idée trouvé ici Wink) et pour l'instant il s'est pas du tout interessé alors que d'habitude il est tout bounce pendant plusieurs jours :x

quand je l'ai sortit, il a pas repondu à mon appel (un claquement de langue qui veut dire "c'est l'heure de la balade"), il a pas sauté sur sa cabane, pas agriper la porte pour sortir plus vite, il m'a pas escaladé dans tous les sens, il a pas croqué mes cheveux , rien du tout, il est juste allé se refugier contre ma poitrine pour dormir Sleep

et j'ai tenté de lui donner un biscuit a ronger, d'habitude rien qu'au bruit du papier, il court dans tous les sens bounce , la rien et même quand j'ai fait le claquement de langue "c'est l'heure du repas", il est pas sortie de sa cabane, y'a fallut que je lui agite sous le nez pour qu'il s'y interesse Neutral et là 4h apres le gateau est a peine entamer (d'habitude il a une esperance de vie inferieur à 1h Laughing )

donc je m'inquietes pale d'autant plus que depuis que je l'ai il a JAMAIS été malade, pas une fois


je voulais juste que vous me disiez, que c'ets juste un petit coup de pompes, que ça arrive souvent, que ça dure pas... et que non il est pas en tain de me "lacher" dites moi juste .. Pleure9 dites moi juste .. Pleure9 dites moi juste .. Pleure9 dites moi juste .. Pleure9 dites moi juste .. Pleure9 dites moi juste .. Pleure9 dites moi juste .. Pleure9 dites moi juste .. Pleure9

on s'y attachez tellement a ces petites betes :amour2: :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
beetyourson
En sevrage
En sevrage
beetyourson

Messages : 95
Inscription : 11/10/2007


dites moi juste .. Empty
MessageSujet: Re: dites moi juste ..   dites moi juste .. Icon_minitimeVen 12 Oct 2007, 22:17

je viens d'allé le voir pour sa sortie du soir, et il a pas voulu venir 😢 😢 et est pas venu chercher la cacaouette en coque que je lui tendais (c'est sa fraindise préférée pale )

est-ce que le fait que personne réponde est mauvais signe ? Sad Sad

je sens que je vais dormir de la nuit No No No
Revenir en haut Aller en bas
beetyourson
En sevrage
En sevrage
beetyourson

Messages : 95
Inscription : 11/10/2007


dites moi juste .. Empty
MessageSujet: Re: dites moi juste ..   dites moi juste .. Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 10:46

ce matin arsenic va mieu, il redevient curieux et gourmand dites moi juste .. Pom , le veto a dit que physiquement il avait rien du tout , mais que ça voulait pas dire qu'il allait bien silent bref arsenic vieillit et ce genre de chose risque d'arrivé de plus en plus :x :x
Revenir en haut Aller en bas
mystie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mystie

Féminin
Messages : 306
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 01/11/2006


dites moi juste .. Empty
MessageSujet: Re: dites moi juste ..   dites moi juste .. Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 19:07

personne n'a voulu te répondre alors moi je le fait unnrat aussi vieux est rare meme si l'esprence de vie d'un rat est de 3 ans!
quand un rat vieux réagit comme sa c'est que c'est mauvais signe!
le jour ou il se cachera et ne voudra pas que tu le prenne c'est que se sera la fin!
tu as eu de la chance que cela ne dur qu'un jour normalement cette réaction dur plus longtemps!
comme t'a dit le véto sa se reproduira et de plus en plus souvent!
Revenir en haut Aller en bas
beetyourson
En sevrage
En sevrage
beetyourson

Messages : 95
Inscription : 11/10/2007


dites moi juste .. Empty
MessageSujet: Re: dites moi juste ..   dites moi juste .. Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 20:06

il se cache depuis hier soir pale , il a pas voulu sortir Sad c'est ce que le veto a dit, je me prepare a le perdre 😢

je me rend compte a ma reaction, que je vais mal le vivre dites moi juste .. Pleure9 dites moi juste .. Pleure9

nous avons longuement parlé avec mon mari, et decidé d'agrandir la famille raton, non pas pour le remplacer, rien ne le remplacera jamais No mais pour ne pas avoir la tentation de prolonger les choses plusque necessaire, et puis parcque je me connais, si j'attends son decces, plus jamais je ne pourrais en reprendre un 😢

aujourdh'ui nous avons eu un double signe du destin, je vais vous la raconter dans la partie "zistoires".

merci en tous cas d'avoir eu l'honnete de répondre :lovely: , je me doutais bien de ce que ce silence voulait dire :snaf!: :snaf!:
Revenir en haut Aller en bas
beetyourson
En sevrage
En sevrage
beetyourson

Messages : 95
Inscription : 11/10/2007


dites moi juste .. Empty
MessageSujet: Re: dites moi juste ..   dites moi juste .. Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 20:09

finnalement ça sera dans la partie "nos rats" puisqu'elle est detinée a ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Grande ratoune
Grande ratoune
Gribouille

Féminin
Messages : 918
Age : 45
Localisation : Calonne-Ricouart (62)
Inscription : 14/05/2006


dites moi juste .. Empty
MessageSujet: Re: dites moi juste ..   dites moi juste .. Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 16:56

Bon courage à lui...
J'espère qu'il va un peu mieux...
D'un autre côté, je t'envie car aucun de mes rats d'avant n'a eu la chance de vivre si vieux...
Ils avaient tous eu des ennuis de santé.
Et sur les deux que j'ai actuellement, l'un est sans cesse chez le véto... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
beetyourson
En sevrage
En sevrage
beetyourson

Messages : 95
Inscription : 11/10/2007


dites moi juste .. Empty
MessageSujet: Re: dites moi juste ..   dites moi juste .. Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 17:01

Gribouille a écrit:
Bon courage à lui...
J'espère qu'il va un peu mieux...
D'un autre côté, je t'envie car aucun de mes rats d'avant n'a eu la chance de vivre si vieux...
Ils avaient tous eu des ennuis de santé.
Et sur les deux que j'ai actuellement, l'un est sans cesse chez le véto... Sad

j'en suis désolée 😢 , je suis consciente de ma chance ❤ , mais c'est vrai qu'on a vite fait d'oublier que nos amis ne vivent pas si vieux que nous Sad

là il va couci couca, il souffre pas en apparence, il sort un peu pour aller dans sa mezzanine, mais sans plus. j'en profite honteusement pour le gater a coup de friandises Embarassed ce midi haricots verts hachés (comme mon fils lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Bobine
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 2
Inscription : 16/10/2007


dites moi juste .. Empty
MessageSujet: Re: dites moi juste ..   dites moi juste .. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 11:14

En effet, tu n'as malheureusement qu'à lui adoucir ses derniers instants
en lui donnant ses friandises. Nous pensons bien à toi petit Arsenic.
Revenir en haut Aller en bas
beetyourson
En sevrage
En sevrage
beetyourson

Messages : 95
Inscription : 11/10/2007


dites moi juste .. Empty
MessageSujet: Re: dites moi juste ..   dites moi juste .. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 15:09

merci flower

arsenic va globalement mieux cheers cheers

enfin c'est pas la panacé :x mais il va mieux ! hier soir, il a bien voulu sortir, avec moi ET avec mon mari, et il a même reclamé une 2eme sortie, et pour la 1ere fois depuis 10 jours, il est sortie tout seul de sa cage dites moi juste .. Pom , il a grimpé sur la mezzanine et s'est hissé par la porte (située au-dessus de la mezzanine) Jette des fleurs Jette des fleurs

il s'interesse enfin aux ratons (même si il a pas le droit d'en approcher), et il fait même des grincements de dents plus forts quand je le caresse pres de la cage, ça fait un peu genre "moi j'ai des calins nanananèèèèèèère !" lol! lol!

par contre il a rien mangé depuis 24h Neutral à part sa petite part d'haricots verts hier midi (un demi-ramequin type cantine), bref il est toujours sous surveillance, mais le fait qu'il est un peu plus la peche est encourageant bounce en esperants que se soit pas son "chant du cygne" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Grande ratoune
Grande ratoune
Gribouille

Féminin
Messages : 918
Age : 45
Localisation : Calonne-Ricouart (62)
Inscription : 14/05/2006


dites moi juste .. Empty
MessageSujet: Re: dites moi juste ..   dites moi juste .. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 17:46

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Paçoa
En sevrage
En sevrage
Paçoa

Féminin
Messages : 73
Age : 28
Localisation : BXL ( Anderlecht )
Inscription : 15/08/2007


dites moi juste .. Empty
MessageSujet: Re: dites moi juste ..   dites moi juste .. Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 19:04

kikoo !
ben voila je voulais te souhaiter bon courage à toi et à ta rattoune ...
en esperant qu'elle irat mieux !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
beetyourson
En sevrage
En sevrage
beetyourson

Messages : 95
Inscription : 11/10/2007


dites moi juste .. Empty
MessageSujet: Re: dites moi juste ..   dites moi juste .. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 20:04

Paçoa a écrit:
kikoo !
ben voila je voulais te souhaiter bon courage à toi et à ta rattoune ...
en esperant qu'elle irat mieux !!! Smile

merci flower

mieux je sais pas si c'est le mot scratch il dort 90% du temps, et mange peu, mais il accepte les sorties ... donc pour l'instant statu-quo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dites moi juste .. Empty
MessageSujet: Re: dites moi juste ..   dites moi juste .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

dites moi juste ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» dites moi qu'elle est juste bien portante.....
» Dites moi où !!!!
» Dites moi tout!
» qu'est ce que vous en dites
» sexage - dites moi que c'est un garcon!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-