Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Cage en mélaminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Cage en mélaminé Empty
MessageSujet: Cage en mélaminé   Cage en mélaminé Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 14:16

Voila je voulais savoir si le mélaminé été bon pour nos ratoux pourriez vous me donner plus d'information merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage en mélaminé Empty
MessageSujet: Re: Cage en mélaminé   Cage en mélaminé Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 14:51

Le mélaminé est une planche d'aggloméré de bois (éclats de bois collés et compactés entre eux) sur laquelle on a appliqué à chaud une feuille de papier imprégnée de mélamine.

Le mélaminé est surtout utilisé pour les aménagements intérieurs (contrairement au stratifié, dont la couche imperméable est bien plus épaisse).

Le mélaminé semble (je dis bien semble) intéressant parce qu'il se nettoie d'un coup d'éponge et résistera aux coups de griffe des ratoux ... mais uniquement sur les sections imperméables !

CEPENDANT, le problème va se situer sur les champs (les pans coupés) car ceux-ci vont s'imprégner rapidement de tous les liquides avec lesquels ils seront en contact (eau de nettoyage, pipi, boissons, etc ...) et l'aggloméré de bois va "boire" ces liquides par capillarité, ce qui fait que le mélaminé va pourrir très vite.

Je te déconseillerais donc d'utiliser ce genre de matériau pour faire des accessoires dans une cage par exemple.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage en mélaminé Empty
MessageSujet: Re: Cage en mélaminé   Cage en mélaminé Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 15:26

qu'il est fort ce Laurent!!

Heureusement qu'il y a quand même quelques hommes sur les fofos!!


Sinon, il existe de petite bandes applicable à chaud qu'il serait peut-être possible d'appliquer sur le champ, non?

Laurent?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage en mélaminé Empty
MessageSujet: Re: Cage en mélaminé   Cage en mélaminé Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 15:35

Ludyvyne a écrit:
Sinon, il existe de petite bandes applicable à chaud qu'il serait peut-être possible d'appliquer sur le champ, non?

Laurent?????
Oui, c'est ce que l'on appelle du "champ collant", que l'on applique à chaud (au fer à repasser).

Cela va étanchéifier les plats de champs, certes, mais en aucun cas l'arête entre les champs et le plan !

On dit toujours "l'eau fait son chemin", et c'est vrai : la moindre faiblesse et l'eau va la trouver et s'y engouffrer.

On pourrait envisager d'étanchéifier les arêtes avec du silicone, mais celui-ci n'adhère pas sur le bois, donc on tourne en rond (en plus, ce serait moche !) ...

Désolé, mais je ne pense vraiment pas que le mélaminé soit le bon matériau.

Et si tu nous disais plutôt ce que tu veux faire exactement, cela pourrait aider à notre réflexion Wink

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage en mélaminé Empty
MessageSujet: Re: Cage en mélaminé   Cage en mélaminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage en mélaminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le mélaminé bon pour une cage ?
» cage maison en mélaminé
» etage en melamine?
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» cherche cage/volière & accessoires (échange contre cage lapin neuve)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-