Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Koa il est si petit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cath04
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cath04

Féminin
Messages : 149
Age : 36
Localisation : Belgique-mettet
Inscription : 31/08/2008


Koa il est si petit... Empty
MessageSujet: Koa il est si petit...   Koa il est si petit... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 15:45

Voilà j'ai été chercher mon petit rat siamois. Mais la femme me la vendu comme un ratons de 9 semaines mais il n'a jamais tout sa.

premièrement il est minuscule.

Deuxièmement, en observant mes femelles je vois que c différents, mais rien ne me dis que c un male. C'est testicule on ne les voit meme pas. Je pense en snetir mais sans certidude.

Alors voila les photos j'aimerais savoir le peu d'âge qu'il a et ce que je peux faire pour qu'il soit bien (nourriture...) Il mange deja seule et boit au biberon.

[url=Koa il est si petit... Pict0910]Koa il est si petit... Pict0910[/url]

[url=Koa il est si petit... Pict0911]Koa il est si petit... Pict0911[/url]


[url=Koa il est si petit... Pict0912]Koa il est si petit... Pict0912[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://cath0403.skyblog.com
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Koa il est si petit... Empty
MessageSujet: Re: Koa il est si petit...   Koa il est si petit... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 16:04

Sans certitude je pense qu'il a 4 semaines.
Il est mignon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Koa il est si petit... Empty
MessageSujet: Re: Koa il est si petit...   Koa il est si petit... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 16:06

Pourquoi tu l'as pris si tu savais qu(il n'était pas sevré? Il est vrmt rikiki!
Pour la nourriture je ne sais pas trop, je crois qu'il faut lui donné du lait pour chaton, il y a pas mal de post sur ca... par contre il ne doit pas rester seul, faudrait que tu le mettes avec un autre ratou pour qu'il finisse son éducation ratounesque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Koa il est si petit... Empty
MessageSujet: Re: Koa il est si petit...   Koa il est si petit... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 16:09

soquinette a écrit:
Pourquoi tu l'as pris si tu savais qu(il n'était pas sevré? Il est vrmt rikiki!
Pour la nourriture je ne sais pas trop, je crois qu'il faut lui donné du lait pour chaton,
il y a pas mal de post sur ca...
par contre il ne doit pas rester seul,
faudrait que tu le mettes avec un autre ratou pour qu'il finisse son éducation ratounesque.

S'il a bien 4 semaines normalement ya plus besoin de le nourri au lait.
C'est uniquement son education en groupe maintenant à faire ( pour le sociabiliser ) si je me trompe pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Koa il est si petit... Empty
MessageSujet: Re: Koa il est si petit...   Koa il est si petit... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 16:14

Ah ok. merci Wink Mais sur d'autres post plusieurs personnes conseillaient de donner du lait pr des ratoux de cet age. Et puis rien ne nous dit qu'il a bien 4 semaines ^^ (mm si il a effectivement l(air d'avoir cet age)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Invité
Invité



Koa il est si petit... Empty
MessageSujet: Re: Koa il est si petit...   Koa il est si petit... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 16:37

il est tout petit il na pas 9 semaines c impossible;

Il a surment 4 semaines environ, en tt cas il est tres mignon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Koa il est si petit... Empty
MessageSujet: Re: Koa il est si petit...   Koa il est si petit... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 21:18

Maximum 1 mois. Pauvre bébé...
Pas besoin de donner de lait, mais faut vraiment pas qu'il reste seul.

Tu devrais contacter l'éleveuse et lui dire ta façon de penser. Ce bébé n'est absolument pas sevré, il aurait dû rester avec sa famille encore un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
cath04
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cath04

Féminin
Messages : 149
Age : 36
Localisation : Belgique-mettet
Inscription : 31/08/2008


Koa il est si petit... Empty
MessageSujet: Re: Koa il est si petit...   Koa il est si petit... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 21:37

Merci a tous.

Pourquoi je l'ais pris car il était avec ses deux frere de 7 mois.

Enffet je vous explique j'ai communiquer avec l'éléveuse mais difficilement car elle parlait neerlandais et pas moi donc j'ai demandé a un ami de l'appel et de lui demander de me reserver un petit de 8 semaines. J'ai fait 4heures de trains pour aller chercher le petit loulou et quand je suis arriver la bas ben j'ai vu kil était petit mais il était avec deux gros (7mois) donc il était quand mm plu avec sa mere alors je me suis dis ke de toute facon je le nourrirai comme il faut et apres la quarantainre, je le mettrait avec Alto.

maintenant ce que j'ai peur c'est vu kil est vraiment tout petit est-ce que alto va pas me le detruire si je lui fait les présentation??? car il a personne avec lui alto comme je l'ais deja expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cath0403.skyblog.com
hlnbel
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
hlnbel

Féminin
Messages : 807
Age : 36
Localisation : St-Brieuc, Cotes d'Armor
Inscription : 26/09/2007


Koa il est si petit... Empty
MessageSujet: Re: Koa il est si petit...   Koa il est si petit... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 21:40

9 semaines? lol elle est bigleuse ou quoi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Koa il est si petit... Empty
MessageSujet: Re: Koa il est si petit...   Koa il est si petit... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 00:37

Tu pourais mettre une photo de dessous pour qu'on le sexe ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Koa il est si petit... Empty
MessageSujet: Re: Koa il est si petit...   Koa il est si petit... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 08:23

Oui Sais bien un male jai vu en larriere ya comme une bosse lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Koa il est si petit... Empty
MessageSujet: Re: Koa il est si petit...   Koa il est si petit... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 14:20

4 semaines et on voit bien que c'est un petit gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Koa il est si petit... Empty
MessageSujet: Re: Koa il est si petit...   Koa il est si petit... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 14:32

oui ça se voit c'est bien un petit mec, et moi j'aurai dit 5 semaines, mais c sure il est pas sevré, donc comment faire et bien bonne question je sais pas, car il y a quarantaine a faire, mais en meme temps il faut pas qu'il reste tout seul non plus donc soucis
Revenir en haut Aller en bas
cath04
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cath04

Féminin
Messages : 149
Age : 36
Localisation : Belgique-mettet
Inscription : 31/08/2008


Koa il est si petit... Empty
MessageSujet: Re: Koa il est si petit...   Koa il est si petit... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 21:17

C'est clair il est si petit. Quand on le prend il se blottit tout de suite sur nous et fait dodo.
Si je lui donnais un peu de lait de soja sa pourrais pas l'aidé a grandir mieux??? etre plus de vitamine.

Là je lui ai donné de l'eau de riz car il avait un peu de diharrée. Je sais que sa je pouvais car c son kon m'a dit de donné a mes oiseaux quand il était tout petit car refait juste la flore intestinal.
Revenir en haut Aller en bas
http://cath0403.skyblog.com
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Koa il est si petit... Empty
MessageSujet: Re: Koa il est si petit...   Koa il est si petit... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 00:49

oui je dirais aussi 4 semaines... C'est mâle je confirme aussi ^^

Moi pour renforcer un peu mes biboux une fois qu'ils ont été sevré, je leur donnais du fromage (type vache qui ***), des carrés de jambons, des croquettes de chats, du biscuit ainsi que du soja (mais pas trop souvent pour pas lui coller la diarrhée ^^

Je pense que tu as quand même bien fait puisque de toute façon chez lui il était déjà séparé de sa mère ! Mais depuis combien de temps pauvre biboux !

Bon courage à vous deux et n'hésite pas trop à le m'être avec ton autre rat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
cath04
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cath04

Féminin
Messages : 149
Age : 36
Localisation : Belgique-mettet
Inscription : 31/08/2008


Koa il est si petit... Empty
MessageSujet: Re: Koa il est si petit...   Koa il est si petit... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 12:09

merci de tes conseils "Mon-rat-Nezumi".

tu me dis de ne pas hésitez pourquoi il est si petit que l'autre ne lui fera rien????
mais je dois toute façon attendre 15 jours la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://cath0403.skyblog.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Koa il est si petit... Empty
MessageSujet: Re: Koa il est si petit...   Koa il est si petit... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 17:39

Donnes de la viande, du fromage et du yaourt.

Si tu attends les 15 jours de quarantaine, ton raton risque de souffrir de problèmes de comportements, car il n'aura pas reçu l'éducation sociale essentielle à un rat équilibré et bien dans sa peau.

Faut le mettre avec un mâle adulte pour qu'il l'éduque. En croisant les doigts pour pas qu'il trimballe de saletés...
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Koa il est si petit... Empty
MessageSujet: Re: Koa il est si petit...   Koa il est si petit... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 17:55

ou alors, ça te fera un peu de frais, mais pour etre sur tu emene le petit faire un bilan de santé chez le veto et tu le met avec ton plus vieu, en faisant avant les presentation, mais bon au moins tu sauras si il est en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Koa il est si petit... Empty
MessageSujet: Re: Koa il est si petit...   Koa il est si petit... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 18:03

Ouais surtout s'il a la diahrrée! Ça peut être très grave chez un ptit raton.
Revenir en haut Aller en bas
cath04
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cath04

Féminin
Messages : 149
Age : 36
Localisation : Belgique-mettet
Inscription : 31/08/2008


Koa il est si petit... Empty
MessageSujet: Re: Koa il est si petit...   Koa il est si petit... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 20:08

ben ici, la diahrée, c'est terminer il fait de belle crotte bien dure comme les autres. Il faut dire aussi qu'il a fait un trajet de 2h30 en train et qu'il est arrivé a la maison !!vive le stress donc je me demande si c'est pas du a sa.

car il n'a pas l'air malade du tout, il se lave partout il sens bon !!!lol il mange bcp bcp bcp lol et je lui donne de l'eau de riz et un peu de lait tout les jours (c'est du lait de soja spéciale croissance pour les bébé enfant lol. De plus, il fait un cycle d'une journée normal comme les gros . Il dort la journée blottit dans un petit drap dans sa cage il sort de temps en temps pour venir manger et boire et la fete commence vers 9h30 la il est bien eveillé jusque +- 2h du mat (je le sais il dort dans ma chambre lol et c moi qui ne dort pas Very Happy et puis vers 4h du mat il va au dodo et c'est repartit pour une journée. Et pendant la nuit je ne vous dit pas comme il s'amuse bien!!!!!!!!!!!

C'est vrai qu'il risque de donné des maladie a l'eau mais dans un sens si c'est pour qu'apres il soit pas sympa a cause de son mank d'éducation....

Vous feriez koi vous????
Revenir en haut Aller en bas
http://cath0403.skyblog.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Koa il est si petit... Empty
MessageSujet: Re: Koa il est si petit...   Koa il est si petit... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 21:23

Moi je le mettrais sans attendre avec des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
cath04
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cath04

Féminin
Messages : 149
Age : 36
Localisation : Belgique-mettet
Inscription : 31/08/2008


Koa il est si petit... Empty
MessageSujet: Re: Koa il est si petit...   Koa il est si petit... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 21:30

en fesan d'abord des présentations dans la bagnoire par exemple???
si jamais sa se passais mal, alto n'irais quand meme pas a tuer mon petit bouchon??? Il doit etre sympa avec normalement vu qu'il est petit.

et tu me conseil combien de présentation si la première se déroule bien ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cath0403.skyblog.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Koa il est si petit... Empty
MessageSujet: Re: Koa il est si petit...   Koa il est si petit... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 21:53

Bah c'est rare que les présentations ça tourne mal. Perso ça s'est toujours suuuper bien passé, surtout avec des bébés! Ils ont toujours été immédiatement acceptés.
Tu as un rat ou plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
cath04
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cath04

Féminin
Messages : 149
Age : 36
Localisation : Belgique-mettet
Inscription : 31/08/2008


Koa il est si petit... Empty
MessageSujet: Re: Koa il est si petit...   Koa il est si petit... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 21:58

j'ai un rat male de 6mois qui n'a jamais ete avec un autre que je sache car je l'ais sauvé car il était mlheureux.

et a part, j'ai deux femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://cath0403.skyblog.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Koa il est si petit... Empty
MessageSujet: Re: Koa il est si petit...   Koa il est si petit... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 22:05

Ah donc il est peut-être asocial. Espérons que non. Présentes-les dans la baignoire. Mets une serviette dans le fond et quelques ptits objets, restes à l'écart et prends ça reeeeelax. Ça sert strictement à rien de stresser pour rien, ça peut même nuire. Dis-toi que tout va bien aller, mais restes pas loin. Si le gros bastonne le ptit, laisses le faire. Le petit va hurler comme s'il se faisait égorger, il va peut-être courir et sauter partout et parraître terrorisé, mais faut laisser faire. Tire la langue Sépares juste si vraiment ton gros démontre de l'agressivité, c'est-à-dire qu'il blesse carrément le ptit. S'ils s'évitent et qu'ils s'ignorent, ça veut pas dire qu'ils s'entendent, au contraire. Ils DOIVENT se batailler un peu pour faire connaissance. Mets un bol de lait de soya ou de yaourt par exemple pour les rapprocher et les obliger à arrêter de s'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Koa il est si petit... Empty
MessageSujet: Re: Koa il est si petit...   Koa il est si petit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Koa il est si petit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A CLOTURER Petit Chef, un petit rescapé qui ne demande que de l'amour
» Mon petit Rat.
» Mon petit rat
» Mon petit rat..
» mon petit zep
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-