Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une maison dans un bidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Une maison dans un bidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maison dans un bidon   Une maison dans un bidon - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 20:56

Tetra a écrit:
Mais à la pince coupante ça laisse des petits aspic sur les cotés qui sont dangereux.
ça peux fondre avec le fer? ou c'est trop résistant?
Ce sera bien trop résistant !
Les fers à souder "du commerce" sont conçus pour fondre des allianges d'étain pour faire des contacts électriques, par pour un alliage d'acier; pour cela, il faudrait un poste de soudure à l'arc et un professionnel pour l'utiliser !

La meilleure solution est tout simplement ... la lime !

Cela vaut très peu cher (entre 5 et 10 € je pense) et ça sert souvent (pour une serrure récalcitrante par exemple).

Il faut acheter une lime "douce" ou "semi-douce" prévu pour le métal : les quadrillages en sont très petits et serrés (contrairement à une râpe à bois) et le métal est très dur (pour pouvoir attaquer un autre métal).

L'opération que tu t'apprêtes à faire, c'est ce que l'on appelle "ébavurer", autrement dit enlever les "barbillons" qui restent suite à une coupe franche.
C'est vraiment rapide avec une lime, ne t'en inquiètes pas : quelques coups dans un sens puis dans l'autre vont très facilement arrondir les bavures de métal.

Si cependant tu n'as pas de lime, tu peux aussi le faire avec du "papier de verre", mais là il te faut un grain ni trop gros (qui n'attaquerait pas l'acier) ni trop petit (avce lequel tu mettrais des heures !) : un grain de 60 ou de 80 serait parfait (cela représente 60 ou 80 grains de "verre" -en réalité de silicate- par cm2).

Ce sera moins cher qu'une lime (dans les 0,50 € la feuille), mais tu risques de te blesser en l'utilisant, car les bavures des barreaux vont au final percer le carton fin : si tu dois l'utiliser, protège ta main avec un gant de jardinage en cuir (pas un gant de ménage en caoutchouc !!!).

Dernière solution, mais là c'est du "Mac Gyver" : la pierre à aiguiser. Ça marchera aussi, mais la pierre va en prendre un coup : elle est conçue pour poncer l'acier "à plat" (le fil des lames de couteaux) et pas à la perpendiculaire : tu vas donc laisser des sillons profonds dans ta pierre et elle aiguisera moins bien ... mais ça marcherait.

Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair : ce n'est pas toujours facile par écrits interposés.

Bonne soirée,
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Une maison dans un bidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maison dans un bidon   Une maison dans un bidon - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 21:59

oh mais tu as été parfaitement clair!
Tu explique toujours très bien et en détail ce que tu as à dire. Wink
Merci de tes conseils, je vais voir pour la lime dans ce cas.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maya_aaa
Nouveau né
Nouveau né
Maya_aaa

Féminin
Messages : 26
Age : 31
Localisation : Rennes
Inscription : 21/09/2008


Une maison dans un bidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maison dans un bidon   Une maison dans un bidon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 22:09

Original comme maison =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couiiic-couiiic.skyblog.com
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


Une maison dans un bidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maison dans un bidon   Une maison dans un bidon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 22:46

pas mal ton idée quand je pense tous les sous que j'ai depensé pour leur trouvé une maison qui convient,alors que des tas de truc nous pende au nez,bravo a toi Une maison dans un bidon - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
NK
En sevrage
En sevrage
NK

Masculin
Messages : 92
Age : 36
Localisation : 41
Inscription : 30/08/2008


Une maison dans un bidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maison dans un bidon   Une maison dans un bidon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 22:52

on dit merci a sw686 !

Une maison dans un bidon - Page 2 Tn_forum_7henkka-20080930-215142

Une maison dans un bidon - Page 2 Tn_forum_7henkka-20080930-215346

elles n'avaient pas d'endroit ou se cacher maintant c'est fait !
( et en plus j'en ai des dizaine comme ça lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une maison dans un bidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maison dans un bidon   Une maison dans un bidon - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 13:25

NK a écrit:
elles n'avaient pas d'endroit ou se cacher maintant c'est fait !
( et en plus j'en ai des dizaine comme ça lol )
SUPER !

En plus, je vois que tu as varié les ouvertures : c'est aussi très sympa comme cela et cela permet d'avoir plusieurs types de maisons différentes ! Wink

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
NK
En sevrage
En sevrage
NK

Masculin
Messages : 92
Age : 36
Localisation : 41
Inscription : 30/08/2008


Une maison dans un bidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maison dans un bidon   Une maison dans un bidon - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 22:42

oui ça ferais bidons-ville a la fin :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une maison dans un bidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maison dans un bidon   Une maison dans un bidon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une maison dans un bidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hamac et maison dans une trousse ?
» Y'a des guêpes dans ma maison
» balade dans la maison
» qu'on est sérrés dans la maison !
» recherche maison spoutnik dans le 92
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-