Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 difficultés avec ma nouvelle petite ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moov369
Nouveau né
Nouveau né
moov369

Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : puy de dome
Inscription : 11/09/2008


difficultés avec ma nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 14:45

bonjour, voila j'ai un problème avec ma petite ratte, arrivée depuis deux semaines, provenant d'une animalerie et agée d'environ 1 mois et demi;premièrement elle mord, j'ai réussi plus ou moins a lui faire perdre cette vilaine habitude mais c'est pas encore ca; deuxièmement, impossible de l'attraper elle court super vite et elle est paniquée si j'arive toutefois a la saisir dans mes mains et enfin elle n'est jamais venue sur mon épaule même si elle en avait l'occasion. je sais plus trop quoi faire et c'est embétant car j'aimerais vrément avoir une vraie complicité avec elle.merci de votre aide. Sad
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


difficultés avec ma nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 14:56

donne lui des bonbon, fruit pain dur , noisette ensuite enleve toute les cachette qui peux avoir dans la cage, laisse ta main dans la cage pour lui presenter au bout d'un moment elle viendra par curiositer, tu peux la prendre aussi et mais sous ton pull au moin 30 min par jour sa fonctionne bien
ta aussi l'astuce de la chaise, tu la mais dessu la ou seul souveteur ces toi donc la chaise en plein milieu de la piece et tu t'en ta main au bout d'un moment elle montera sur toi forcement ces a faire au moin 10 min par jour jusqu'a ce qu'elle comprene

mais si elle est vraiment tres peureuse tu auras jamais une vrai relation avec moi j'ai deux rate tre speureuse et elle me grimpe dessu et tous mais des quelle peuve ce cacher elle le fond sans esiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



difficultés avec ma nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 15:14

skyla a raison... mais tu sais ça prend du temps aussi!!
la mienne est très peureuse, elle change de semaine en semaine!
la manière qu'elle a de se tenir sur l'épaule vient de changer depuis quelques jours... bon courage hésite pas à poser des questions ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
moov369
Nouveau né
Nouveau né
moov369

Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : puy de dome
Inscription : 11/09/2008


difficultés avec ma nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 16:17

je vous remercie pour votre aide mais je lui donne déjà de la nourriture pour lui faire comprendre que je suis pas méchante^^, j'aimerais bien la mettre sous mon pull mais coment?il est impossible de l'attraper!!!aujourd'hui encore j'ai mi ma main a plat devant elle pour qu'elle vienne et elle m'a mordu!je vais essayer le coup de la chaise je vous direz si ca fonctionne.merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



difficultés avec ma nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 17:50

ça viendra petit à petit Wink
il faut que tu patientes et que tu ne baisses pas les bras.
Chope la et tripote là, bizouille là, caline là, si ça met un mois deux mois, c'est pour la vie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
moov369
Nouveau né
Nouveau né
moov369

Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : puy de dome
Inscription : 11/09/2008


difficultés avec ma nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 17:59

merci je vais pas abandonner mais ca me semble tout de même difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



difficultés avec ma nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 18:49

t'inquiete moi aussi jsuis passée par là, elle avait un mois, animalerie, peureuse et malade, la totale ! et là, ça va Smile bisous et envoie nous des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



difficultés avec ma nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 18:55

et puis tu sais, je suis très mal placée pour en parler, mais il lui faut une petite copine à ta ratte!
il faut que tu la brusque un peu, tu sai, mai joue sur sa gourmandise, donne lui du pain, du fromage, elle viendra obligée dans ta main, mai ça mettra du temps, c'est comme ça, moi j'étais deg au début et je regrette pas tout cet apprentissage, c'est merveilleux d'elever un ptit bout comme ça !
tant pis pour les griffes, caresse là, sor la volontairement de sa cage et apprend lui à te découvrir, met là sous ton pull, bizouille là, bref, perd pas l'nord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moov369
Nouveau né
Nouveau né
moov369

Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : puy de dome
Inscription : 11/09/2008


difficultés avec ma nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 19:51

merci pour tous ces conseils il ya un peu du nouveau j'ai tenter de la mettre en position dominée sur le dos donc et elle se débatait et mordait assez fort alors qu'elle était sur le dos.est ce que je dois continuer ou arréter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



difficultés avec ma nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 20:05

fais le mais tranquillement, pour l'instant, fai lui plutot des calins, tu peux la bloquer fermement sur le dos, mais sans lui faire mal, et lui faire des bisous sur le ventre, lui caresser le ventre... après y'a des rats qui detestent ça, en plus ce sont de petites saucisses... tu devrai pas commencer par là, c'est trop difficile encore, il faut qu'elle soit plus en confiance ... alors déjà, si elle se cache dans sa cage, laisse du fromage ou du pain dans ta main, et soi patiente, san bruit, tu peu lui parler doucement, tu tend ta main pa trop loin d'elle, elle sera poussée par l'envie;... quand elle aura mangé assez dans ta main, ça ira mieux déjà.
ensuite tu peux la prendre et la caler dans tes tétés, c'est le meilleur moyen pour qu'elle arrete de gigoter et qu'elle s'habitue à ton odeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
moov369
Nouveau né
Nouveau né
moov369

Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : puy de dome
Inscription : 11/09/2008


difficultés avec ma nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 20:21

le truc c'est qu'elle n'a pas peur du tout elle sort de sa cage des qu'elle est ouverte renifle partout et vient un peu sur moi,elle est habituée a mon odeur car j'ai mi un vieux tee shirt a moi dans sa cage, tu vois elle n'est pas peureuse mais on dirait qu'elle fait que ce qu'elle a envie comme tout a leur j'ai mi un morceaux de pain dans ma main et elle m'a mordu sans prendre le pain...ca aussi c'est un probleme elle me mord alors que je la fache mais c'est comme si elle s'en foutait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



difficultés avec ma nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 20:25

elle t'a mordu sans prendre le pain? alors elle a encore peur !
j'espère qu'elle n'a pas un problème psychologique...
Je vais arrêter de te conseiller sur ce point là de peur de te dire une connerie, je laisse le soin aux experts de te répondre (la mienne m'a mordillé qu'une foi et elle s'est arretée vu le cinéma que jlui ai fait).
eskel s'alimente normalement?
Revenir en haut Aller en bas
moov369
Nouveau né
Nouveau né
moov369

Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : puy de dome
Inscription : 11/09/2008


difficultés avec ma nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 20:45

oui mais je trouve qu'elle mange beaucoup ce qui est vrément suspect c'est que la vendeuse la prise dans ses mains la ratte ne bougeait pas d'un poil, aprés elle la mise sous son pull et la ratte la meme léchouillait et arrivait chez moi elle sautait partout, impossible de la toucher,ni l'attrapper.je suis vrément desespérée car je ne vois pas d'amélioration...
Revenir en haut Aller en bas
moov369
Nouveau né
Nouveau né
moov369

Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : puy de dome
Inscription : 11/09/2008


difficultés avec ma nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 21:33

sinan quand elle t'a mordillé qu'est ce que t'a fait?je mi prend peut etre mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



difficultés avec ma nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 21:38

j'étais à poil sous ma couette (désolée pour les détails lol), et d'un cou elle est venue et elle m'a mordu le téton !!! j'ai eu trop mal !! je l'ai poussé assez fort en criant une belle insulte... je sais pas ski c'est passé dans sa tête!
mais moi j'ai eu de la chance pour ça, elle m'a jamais mordu rien, c'est un probleme auquel j'ai échappé !
c'est pour ça que jte di, jsai pa trop, jai peur de te dire des bétises paske je my connai pas trop en mordages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



difficultés avec ma nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 21:39

après euh, ma ratte d'il y'a trois mois, rien à voir, n'oublie pas non plus que c'est le début et qu'en fait la patience et la tendresse sont maitresses dans l'éducation de ton petit rat!
Revenir en haut Aller en bas
moov369
Nouveau né
Nouveau né
moov369

Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : puy de dome
Inscription : 11/09/2008


difficultés avec ma nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 12:24

merci quand même pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



difficultés avec ma nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 12:40

je sais pa tro koi te repondre. mais je pense que chaque rat a son caractere. je pense que y a des rats qui von etre super amitueux et dotre amitueux mais assez distan. je suis nouvelle mais c'est pour linstant mon jugement si quelquun né pas daccord kil me le fasse savoir je suis a lecoute si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



difficultés avec ma nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 12:51

oui c'est sur chaque rat a son caractère! si elle était sympa avec la vendeuse il est tres possible qu'elle le devienne aussi avec toi! moi j'ai deux paires de freres lol mes hooded sont tres distants n'aiment pas spécialement la compagnie humaine ils font leur vie quoi. Et les deux autres se sont des petits pot de colle, ils me lechent sans arret jouent avec moi ect. Je sais qu'avec mes hooded je n'aurais jamais une grande relation de complicité et bon c'est comme ça c'est tout. Mais il faut lui prendre une copine une ratte ne reste pas seule
Revenir en haut Aller en bas
mimi15000
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 35
Localisation : bordeaux
Inscription : 08/09/2008


difficultés avec ma nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 13:15

Coucou, ben moi c'est comme toi Moov369 'j'ai une jeune rate achetée en animalerie depuis une semaine et elle est agressive elle m'a mordu et mon copin aussi alors qu'on ne faisait rien pour, et dès que j'ouvre la cage elle devient tte folle, elle court partout et essai de ramener tous dans sa cage. Bref je n arrive pas à la prendre dans les mains quand elle monte sur moi elle mord mes fringues... J'espère qu'elle va s'adoucir...
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


difficultés avec ma nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 13:54

Moi aussi Heaven mord.
Elle a eu ses petits (elle vient d'animalerie), et quand ils ont commencé à bien grandir elle s'était calmé mais depuis 2 mois environ elle recommence à essayer de me choper, donc quand je la caresse je fais bien attention à mes doigts et quand je la prend je le fais que quand elle est tournée, je la prend pas si sa tête est face à ma main, et en sortie je la laisse faire sa petite vie.

Heureusement les 4 petits que j'ai gardés ne mordent pas, mais ils sont manipulés depuis tout jeune aussi.
Revenir en haut Aller en bas
moov369
Nouveau né
Nouveau né
moov369

Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : puy de dome
Inscription : 11/09/2008


difficultés avec ma nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 14:14

je suis contente de voir que je ne suis pas la seule. j'ai peut être un élément de réponse concernant la mienne : je pense que virgule est une dominante et aparement j'aurais pas beaucoup d'autorité mais hier et aujourd'hui je l'ai mise sur le dos en position dominée, ca ne lui a pas plus du tout elle avait les oreilles rabattues en arriere et mordait trés fort, mais cela semble avoir fonctionner car aujourd'hui j'ai approché mes mains elle ne m'a pas mordu juste reniflé et fait un trés léger petit raclement de dent.pour le reste par contre c'est toujours pareil impossible de la saisir ni de la toucher.je pense, mimi15000 que tu devrais essayer sauf si bien sur ta ratte est morte de peur!il n'est pas nécessaire de la traumatiser^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



difficultés avec ma nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 14:47

n'oubliez pas les filles que la complicité et l'attachement ça se fait pas en une semaine!
moi il a fallu plusieurs mois.... je raconte mon experience parce que j'étais dans le meme cas que vous avec couette couette, même si elle ne m'a jamais trop mordu... Faut être patiente aussi quoi, c'est pas des chats !! Sad
jvou fai un bisou, courage à toutes les deux!
Revenir en haut Aller en bas
moov369
Nouveau né
Nouveau né
moov369

Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : puy de dome
Inscription : 11/09/2008


difficultés avec ma nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 14:55

oui tinquiète pas je ne suis pas un bourreau!ca c'est juste pour qu'elle ne me morde plus pour le reste je vais être patiente et puis peut être qu'un jour j'aurais la surprise de la voir grimper sur mon épaule ou de me faire des léchouilles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



difficultés avec ma nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 17:11

ça viendra ne t'inquiète pas !
jte di pas la joie que t'a pour toutes ses premières fois :
première léchouille, premier jeu, premier bisou, premier câlin.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




difficultés avec ma nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

difficultés avec ma nouvelle petite ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle ratte avec ratte adulte
» Contact impossible avec ma nouvelle petite rate
» Problème avec la petite nouvelle
» Intégrer deux ratounes avec ratte seule et nouvelle cage
» Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-