Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Je récupère un rat déstiné au serpent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nowbu-emo
Nouveau né
Nouveau né
Nowbu-emo

Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : Hum ... chais pas = ]
Inscription : 08/09/2008


Je récupère un rat déstiné au serpent Empty
MessageSujet: Je récupère un rat déstiné au serpent   Je récupère un rat déstiné au serpent Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 12:17

Bonjour,
Smile
J'ai une amie qui a un oncle ( compliqué je sais XD ) qui eleve des serpents . Et il a vendu tout ses serpent donc il lui reste une dizaine de rat ( 11 femelles et il ne reste plus qu'un seule mâle ) . Il a mis des annonces pour les donnés au eleveurs de serpents Et je me suis proposée pour prendre le mâle qui a 8 mois . Min amie m'a dit qu'il ne sortait jamais de sa cage a part pour la reproduction des femelles Donc j'ai peur qu'il soit agréssif ou qu'il morde ( n'aillant jamais été manipuler ou pas par des mains douce je suppose ) . Je vais l'avoir dans la soirée Ou dans les jours a venir . Donc je me demandais Si vous Aviez des conseils ... Comment je dois faire ? Le laisser un peu se faire a sa nouvelle maison avant de commencer a le manipuler ? 1 méthode pour le mettre en confiance ? Enfin ce genre de choses ^^

Merci et dsl pour les fautes d'othographe ( je ne suis pas douée en orthographe et en plus j'écris ce message a la va vite car j'ai énormément de chose a faire aujourd'hui , enfin je raconte ma vie xD ) Bref.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Ratouyoune
Ratouyoune
ingrid

Féminin
Messages : 545
Age : 41
Inscription : 23/01/2008


Je récupère un rat déstiné au serpent Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un rat déstiné au serpent   Je récupère un rat déstiné au serpent Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 12:35

Deja laisse le ce familiarisé avec ça nouvelle maison ensuite donne lui des petit friandise et laisse le venir vers toi quand lui le decide parce que la je pense que ça nouvelle vie va changer du tous au tous il faut juste etre patient
En tous cas c est gentil de ta part de l avoir pris il va etre content
donc faut juste bcp d amour de friandise et de patience
Revenir en haut Aller en bas
Nowbu-emo
Nouveau né
Nouveau né
Nowbu-emo

Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : Hum ... chais pas = ]
Inscription : 08/09/2008


Je récupère un rat déstiné au serpent Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un rat déstiné au serpent   Je récupère un rat déstiné au serpent Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 12:53

Wink Very Happy D'accord merci des conseils .
Mais j'ai quand même peur que ça le change trop d'un coups :s
Il est dans une cage similaire a celle - ci : Je récupère un rat déstiné au serpent 3029066293
Et les femelle sont 5 dans le même genre de cage . Avec du copaux et pas de gamelles ( simplement un tas de graine a même la litière . . . ) Sad
Il va arriver dans une cage plus grande avec jouet et objets qu'il ne connais pas . . . Enfin . Je ne pense pas que ça lui fasse de mal mais sur le coup ça va lui faire drole ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Je récupère un rat déstiné au serpent Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un rat déstiné au serpent   Je récupère un rat déstiné au serpent Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 12:58

horrible ... le pov'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Nowbu-emo
Nouveau né
Nouveau né
Nowbu-emo

Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : Hum ... chais pas = ]
Inscription : 08/09/2008


Je récupère un rat déstiné au serpent Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un rat déstiné au serpent   Je récupère un rat déstiné au serpent Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 13:02

Oui ... Sad
Enfin pour lui ça devrait allé j'espere mais pour les femelles ... on fait notre possible en postant des annonces un peu partout ( il y en a déjà 3 de prises comme ça ) . Mais c'est difficile pas grand monde ne veulent de rats et encore moi qui n'ont jamais vraiment été habitué a l'homme .
Et j'ai peur que l'oncle de mon amie ne les garde pas indéfiniment comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marjo

Féminin
Messages : 649
Age : 34
Localisation : Ile-de-france
Inscription : 02/05/2008


Je récupère un rat déstiné au serpent Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un rat déstiné au serpent   Je récupère un rat déstiné au serpent Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 13:41

hooo le pauvre... c'est cool que tu le récupère tu va lui offrir un belle vie a partir de maintenant! je pense que il va vit s'habitué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nowbu-emo
Nouveau né
Nouveau né
Nowbu-emo

Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : Hum ... chais pas = ]
Inscription : 08/09/2008


Je récupère un rat déstiné au serpent Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un rat déstiné au serpent   Je récupère un rat déstiné au serpent Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 13:55

J'éspere ... Smile
Et puis d'ici quelques semaine ou mois si il s'est bien fait a sa nouvelle maison , j'essairais de lui trouver un copain ... Pour pas qui s'ennui ... Enfin d'abord On va voir comment ça se passe , tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Je récupère un rat déstiné au serpent Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un rat déstiné au serpent   Je récupère un rat déstiné au serpent Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 00:26

Il est peut-être suffisament jeune pour accueillir un copain et pour pour s'habitué à l'homme je pense...

J'espère vraiment que tout va bien se passer pour vous deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Je récupère un rat déstiné au serpent Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un rat déstiné au serpent   Je récupère un rat déstiné au serpent Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 01:06

Bonne Chance!... Wink
Mais C'est quoi cette cage! aarrgghh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
PhiilÖ
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
PhiilÖ

Féminin
Messages : 1898
Age : 29
Localisation : Dans le 17
Inscription : 18/02/2008


Je récupère un rat déstiné au serpent Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un rat déstiné au serpent   Je récupère un rat déstiné au serpent Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 12:08

Mon dieu...
En tout cas c'est génial se que tu a fait !
Et pi tu sait, si il ne s'habitue pas a toi, il sera au moins heureux =)
Prend lui un copain oui, du même age si possible.
Et ne lui donne pas trop de chose tout de suite ! Enfin, d'un coup je veut dire..
Ta le temps, alors ne précipite pas les chose etc...=D

C'est vraiment merveilleux que tu l'est pris ! =D
Je récupère un rat déstiné au serpent Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carotte-au-choco.skyblog.com
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Je récupère un rat déstiné au serpent Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un rat déstiné au serpent   Je récupère un rat déstiné au serpent Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 12:15

je pense pas qu'il soit agressif.Pour les serpents,faut des rats pas méchants pour éviter que le serpent soit mordu quand il capture le rat (déjà qu'un rat gentil peut le blesser) à ce qu'on m'a dit.
donc pour ne pas avoir de rats agressifs ,les reproducteurs en principe ne le sont pas because TOUT LE MONDE LE SAIT : le caractère des parents est héréditaire (en général).
donc pas agressif et pas peureux non plus je pense vu qu'il le mettait avec les femelles donc qu'il était quand meme pris entre des mains de temps en temps.


ai récupéré il y a 1 an et quelques des rats de presque 1 an n'ayant JAMAIS été manipulé : euh...j'ai eu le droit à quelques morsures bien sanglantes mais ça va maintenant je peux mettre la main dans la cage sans avoir de rats accorchés aux doigts !
donc positive,je pense que ça ira!
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Je récupère un rat déstiné au serpent Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un rat déstiné au serpent   Je récupère un rat déstiné au serpent Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 12:16

la cage c'est uen cage de repro pour rongeurs.Si si il y en a qui les mettent la -dedans,beaucoup plus qu'on ne croit !
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Je récupère un rat déstiné au serpent Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un rat déstiné au serpent   Je récupère un rat déstiné au serpent Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 12:17

par contre,un copain....j'éviterais; à 8 mois habitué à etre seul,ne va qu'avec des femelles...hum ça risque d'etre difficle l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Je récupère un rat déstiné au serpent Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un rat déstiné au serpent   Je récupère un rat déstiné au serpent Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 12:25

Il se peux qu'il soit agressif, beaucoup d'eleveur assome les rats avant de les donner aux serpents
Revenir en haut Aller en bas
delph
Nouveau né
Nouveau né
delph

Messages : 28
Inscription : 04/09/2007


Je récupère un rat déstiné au serpent Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un rat déstiné au serpent   Je récupère un rat déstiné au serpent Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:19

le pauvre... heuresement que tu as pu le prendre Wink

voici quelques conseils :

Laisse le quelques jours dans ça nouvelle cage histoire qu'il se fit a son nouvel environnement..
Ensuite essai de l'attirer ver toi avec des petit TTTT (dsl je sais pas comment d'écrire lol)
Laisse le te sentir les doigts, en faisant quand même attention,
(Fais gaffe de ne pas sentir la nourriture !)

Un peu plus tard, Attire le avec un bout de biscuit ou fromage, ou alors seulement avec une graine de ça gamelle.

Puis au fil du temps, essai de le caressé sur le dos, puis de le prendre progressivement.
Ou alors, de le laisser venir sur toi.
Quand tu l’aura sur toi, laisse le se balader dans t’ai bras ou jambes en étend assis, ou debout.
Mais l’idéal, c’est de le mettre sur l’épaule dans les cheveux^^

J’ai déjà eu un rat a habituer, ça a marché Wink

Voila ! Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je récupère un rat déstiné au serpent Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un rat déstiné au serpent   Je récupère un rat déstiné au serpent Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 22:48

moi je pense qu'un copain a 8 mois sa peut le faire! Mais c'est vrai qu'à cet age il est en pleine crise. En tout cas il est possible qu'il s'habitue vite a toi comme pas beaucoup ( comme deux des 4 que j'ai pourtant je les ai en animalerie). Mais je me di au moin qu'ils ont la belle vie et qu'ils n'ont pas finit dehors ou dans le ventre d'un serpent!
Revenir en haut Aller en bas
maryboopy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maryboopy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : 27
Inscription : 05/10/2008


Je récupère un rat déstiné au serpent Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un rat déstiné au serpent   Je récupère un rat déstiné au serpent Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 10:33

J'ai connu une rate très farouche, impossible de la faire sortir !

J'ai du alors sortir l'atillerie lourde... DE RIZ ET D MIETTE DE SURIMI !!

Les rats ni réziste pa ^^ Je récupère un rat déstiné au serpent Pok4
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Je récupère un rat déstiné au serpent Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un rat déstiné au serpent   Je récupère un rat déstiné au serpent Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 14:48

PPPf moi ça me dégoute un peu les terrarios qui élèvent leurs rats dans ces conditions...
Bref, pour avoir déjà récupéré des rat(e)s à des terrarios et/ou n'ayant jamais été manipulé(e)s, ce que je peux dire, c'est qu'il faut de la patience ! Et des doigts "solides" ! certains sont très vite adorables, d'autres mettent un peu plus de temps à s'habituer.

Et pour ce qui est de le mettre avec des potes... Je peux juste te dire en citant mon expérience :

- Orion a été acheté chez un terrario. Il n'a jamais été pris. Il vivait dans une cage labo avec ses frères et soeurs (et cousins / cousines je pense). Je l'ai acheté à 2 mois environ, et il a très bien vécu avec ses 3 potes, sans être dominant ni méchant. Même avec nous il est adorable (et très gourmand...)

- Totemm (histoire trèèèèèès compliquée) a été récupéré par une amie (je ne la connaissais pas à ce moment) chez un gars, qui "élevait des rats". En fait, il mettait des rats ensemble dans la cage et paf, ben ils avaient des bébés (noooooon). Les "normaux" je ne sait pas (et je ne veux pas savoir) ce qu'il en faisait, les "vendables", il les vendait... Le seul contact qu'il a eu avec les hommes jusqu'à ses 2 mois c'est "la porte de la cage s'ouvre, une voix hurle, j'ai peur, de la nourriture tombe, la porte se referme...".
Puis mon amie l'a pris, car une de ses copines voulait un ratou. Il était tout seul dans une cage en attendant sa nouvelle propriétaire, dehors. Dans la nuit, des rats sauvages l'ont attaqué à travers les barreaux. Il lui manque un joli morceau de queue, et au moins trois doigts, plus des griffes...
Et à cause de ça, sa "propriétaire" n'en voulait plus...
C'est en répondant à une annonce pour un bébé rat que j'ai rencontré Marine, qui m'a fait part de son problème : que faire de lui ! Je l'ai recueilli, avec sa fille de 28 jours, et je l'ai ramené à la maison...
Ca fait un mois maintenant, et toute intégration avec un autre mâle est impossible : ses yeux se gonflent, il se met à hurler, il a horriblement peur... Et les autres ont peur de lui (pourtant il n'est vraiement pas gros...) !

Donc je pense aussi que ça dépend du caractère du rat, de ce qu'il a vécu avant,...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Je récupère un rat déstiné au serpent Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un rat déstiné au serpent   Je récupère un rat déstiné au serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je récupère un rat déstiné au serpent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sauvetage de 8 ratons destiné aux reptiles
» Mon ratou récupéré hier
» ***rat récupéré*** URGENCE : RAT DANS LA RUE
» Rat + serpent ?
» Rat récupéré via une annonce au comportement étrange
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-