Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Empty
MessageSujet: méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !)   méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 04:48

Aujourd'hui j'ai profité de la chaleur pour sortir la volière dehors et la vider touuuuute au complet et la passer au tuyau d'arrosage. Mes étages avant étaient directement fixés sur les grilles, et je ne pouvais pas les enlever. Donc je passais un chiffon dessus chaque jour, mais entre le grillage et l'étage restait toujours un peu d'urine avec du poil, donc l'odeur persistait de plus en plus. Donc j,ai racheté des "étages" (qui sont en fait des genre de napperons de plastique) et cette fois je les ai fixé avec des anneaux de métal que je peux détacher super facilement ! En plus ma voisine m'a filé un bout de grillage que j'ai utilisé pour faire un autre étage (j'ai jamais eu de problème avec les étages en grille, si jamais mes rates ont mal aux pates, elles ont plein d'endroit où aller pour se reposer)

Enfin voilà en photo ^^ il manque juste à gauche en bas, près de l'étage en grille, il y a un hamac qui est présentement au nettoyage ^^

méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Img_2812

le haut
méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Img_2910

et le bas
méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Img_2911

Voilà ! je voulais simplement le partager avec vous et avoir vos avis ^^


Dernière édition par Annick le Dim 07 Sep 2008, 01:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Empty
MessageSujet: Re: méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !)   méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 04:59

Je la trouve très chouette! J'ai le meme "truc rouge" que toi Tire la langue Mes ratoux n'allaient pas dedans, mais j'ai mis du tissus dedans et maintenant ils adorent!
Personnellement, j'aurais rajouté un hamac tout en haut et un second sous ton étage en grille Tire la langue A et puis aussi des echelles (mais si tes ratounes sont jeunes ca va ^^)
Voila, mais ca c'est des idées comme ca, ta cage est très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Invité
Invité



méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Empty
MessageSujet: Re: méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !)   méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 05:25

elle es bien mais manque d'accessoires....

je sais pas, des echelles,des cordes, des tunnels, elles ont pas de maison pr se cacher???
les rats aiment bien se planquer dans un coin tranquil....
elles sont tout le temps sur le grillage?

la cage de rosenoire est ds le meme genre que la tienne, regarde ;
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/enfin-amenagee-t10189.htm#147841

sinon elles manquent pas de place ca c'est sur! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Empty
MessageSujet: Re: méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !)   méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 14:43

il y a un étage de grillage et le fond, les gens croient que ça les embête, mais les mienne ça ne les dérange pas, elles couchent souvent dessus. Ensuite il n'y a pas d'échelles, la dernière fois j'en avais mis et elles ne les utilisaient jamais... elles passent toujours d'un étage à l'autre en grimpant alors bon... Pour les cachettes j'ai un pot de terre cuite que j'avais mis au frigo (comme ça ça les tien au frais quand fait trop chaud comme en ce moment
et j'aimerais bien mettre des petites cabanes sur les étages, mais le problème c'est qu,elles les font toujours tomber ! donc je les met seulement tout en bas
Revenir en haut Aller en bas
PhiilÖ
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
PhiilÖ

Féminin
Messages : 1898
Age : 29
Localisation : Dans le 17
Inscription : 18/02/2008


méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Empty
MessageSujet: Re: méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !)   méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 15:20

Troooop =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carotte-au-choco.skyblog.com
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Empty
MessageSujet: Re: méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !)   méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 15:23

Si ce sont des cachettes en plastique, tu peux facilement faire des petits trous et les fixés avec du fil de fer. Sinon c'est sur qu'en hauteur, elles ne resteront pas longtemps Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Invité
Invité



méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Empty
MessageSujet: Re: méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !)   méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 21:17

elle est bien mais je la trouve un peut vide!! par contre j'adore la tete de ta ratounne sur la 2eme photos!!! trop mignonne on dirait bien qu'elle avait envie de sortir!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Empty
MessageSujet: Re: méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !)   méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 01:37

Bon ! donc suite à vos bons conseils, j'ai décidé d'acheter deux tuyaux
J'ai rajouté le hamac et le chapeau et le pot de terre cuite
C'est un peu mieux comme ça ? j'ai fixé les tuyaux après le grillage pour éviter que ça tombe

Donc vous trouvez ça un peu mieux ?
méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Img_2912

méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Img_2913

méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Img_2914
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Empty
MessageSujet: Re: méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !)   méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 01:51

cool, j'adore et j'adhére ^^
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Empty
MessageSujet: Re: méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !)   méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 03:20

Ah c'est super!! Quel travail Very Happy J'en connais qui doivent être contentes!
Maintenant je suis jalouse, tes tuyaux, tu les a acheté ou??? (Allez, file moi le tuyau lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Empty
MessageSujet: Re: méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !)   méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 04:18

les tuyaux c'est le genre qu'on utilise normalement pour faire de la canalisation, je les ai acheté dans un magasin de construction (home dep*t, je ne sais pas si vous en avez en France, je ne crois pas, je pense que c'est américain...) c'est environ 5$ chaque tuyaux !
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Empty
MessageSujet: Re: méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !)   méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 04:27

Ca ne me dit rien...
J'en ai trouvé dans les magasins de bricolage en France mais c'est gris foncé, des tuyaux pour gouttières, c'est un peu triste, et puis ils n'etaient pas aussi bien que les tiens Smile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Empty
MessageSujet: Re: méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !)   méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 04:28

Il y en avait des noirs, mais les orange c'était mieux ! ^^ et puis ce qui est bien avec eux aussi c'est qu'ils sont très gros, ils font à peu près 13cm de diamètre, donc pas de risque qu'ils soient trop à l'étroit Tire la langue
t'as qu'à venir au Québec pour en trouver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Empty
MessageSujet: Re: méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !)   méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 04:54

J'imagine la tête des douaniers en me voyant repartir avec ca lol "c'est un souvenir du quebec" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Cat

Féminin
Messages : 396
Age : 47
Localisation : Basse-Laurentides
Inscription : 08/06/2008


méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Empty
MessageSujet: Re: méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !)   méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 05:43

Annick!J'adore ta cage!!!!
Tes tuyaux,est-ce qu'ils sont en plastiques?Par curiosité car des tuyaux de couleur,j'en ai jamais vu moaaaaa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Empty
MessageSujet: Re: méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !)   méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 05:51

je crois que c'est du pvc Cat, vas dans n'importe quel gros magasin de construction (home depot, réno dépot, ce genre-là) et tu vas en trouver très facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Cat

Féminin
Messages : 396
Age : 47
Localisation : Basse-Laurentides
Inscription : 08/06/2008


méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Empty
MessageSujet: Re: méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !)   méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 16:11

Merci ma belle!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Empty
MessageSujet: Re: méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !)   méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 16:23

de rien ! je les adore ces tuyaux, sont super gros, solides et pas cher ^^
en plus tu peux en acheter plusieurs et les emboiter les uns dans les autres pour en faire des plus long ! Very Happy à 5-6$ chaque c'est pas si pire
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Empty
MessageSujet: Re: méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !)   méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 23:29

ces rendu ma cage Nanana!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Contenu sponsorisé




méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Empty
MessageSujet: Re: méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !)   méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

méga ménage plus aménagement (j'ai rajouté des trucs !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rouen : je rajoute !
» Place rajouté??
» Photo rajouté bas de page 1 ;)
» l'immeuble de la tribu - j'ai rajouté des meubles
» mega baston
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-